25/04 08:00

Un enfant de 10 ans atteint d’une leucémie refusé à l'entrée d'un Parc d'attraction dans l'Oise car il est obligé de porter un masque chirurgical

Samedi, Fatiha Ould Teibe. avait décidé d'emmener ses trois enfants dont son fils, Alym, au Parc Saint-Paul.

"Le 9 avril dernier, le médecin greffeur avait autorisé Alym à sortir dans les lieux publics à condition qu'il porte un masque chirurgical de protection", a expliqué Fatiha Ould Teibe.

Atteint d'une leucémie depuis novembre 2016, l'enfant de dix ans a subi deux greffes de moelle osseuse, en juin et septembre 2017, selon sa mère. 

"C'était sa première sortie après une longue période où il était restée à la maison, où il ne pouvait rentrer en contact qu'avec très peu de personnes", a témoigné Fatiha Ould Teibe. À l'arrivée au parc d'attractions, Alym Ould Teibe n'a pu accéder à l'établissement, "en raison du règlement", selon les explications données samedi par une employée.

Le règlement, consultable sur le site internet du parc, indiquait alors que "le port de vêtement dissimulant le visage est interdit au Parc Saint-Paul", sans autre précision

Le parc d'attractions de Saint-Paul (Oise) s'est excusé mardi 24 avril auprès de la famille d'un enfant de dix ans, atteint d'une leucémie, qui s'était vu refuser l'entrée samedi parce qu'il portait un masque médical. "J'ai appelé cet après-midi la maman d'Alym Ould Teibe et je me suis excusé. Je lui ai dit qu'elle serait bien accueillie, elle et son enfant, s'ils voulaient revenir au parc. Que c'était un loupé", a déclaré à l'AFP Gilles Campion, directeur du Parc Saint-Paul et parent de l'emblématique "roi des forains" Marcel Campion.

"C'est à mon fils et mes enfants qu'il faut présenter des excuses. Il est encore en traitement de cette maladie très grave. Ce qui s'est passé est inacceptable, triste et révoltant", a réagi auprès de l'Fatiha Ould Teibe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seaskua...
25/avril/2018 - 14h14
burgiba a écrit :

 

Vous avez des informations émanant de sources fiables pour savoir comment cela s'est passé à l'entrée du parc ?

Je commente l'article qui indique que l'enfant a été refusé sur la base du règlement du parc. Je tente le bon sens, tandis qu'à vous lire, vous tentez l'absurde.

Portrait de Seaskua...
25/avril/2018 - 11h31

Un règlement est fait pour être respecté "avec discernement". L'employé n'étant pas une machine est normalement doté d'un cerveau lui permettant de comprendre que l'on peut adapter un règlement à une situation particulière. Cet enfant n'aurait donc jamais du être refusé à l'entrée dans ce parc.

Portrait de jp91
25/avril/2018 - 11h13

Bon la direction s'est excusé du loupé , et  l'invite à revenir , affaire terminée !

Portrait de J-M du 59
25/avril/2018 - 10h36

C'est incroyable ,mais vrai !

Portrait de merlin2
25/avril/2018 - 08h16

Il n'y a pas de superviseur ou de direction dans ce parc ? C'est un petit parc, je pense qu'il y a moyen d'appeler le directeur pour qu'il se déplace aux caisses, non ? L'erreur d'un employé ne doit pas faire oublier que ce parc est vraiment très agréable.

Les plus vus