24/04 15:33

Un Australien âgé de 12 ans vole la carte bancaire de ses parents et s’envole pour Bali

C'est une histoire qui est relayée par les médias du monde entier. Un garçon âgé de 12 ans a pu prendre un avion tout seul à destination de l'île indonésienne de Bali où il a passé quatre jours à l'hôtel avec la carte de crédit de ses parents.

Le jeune homme s'est enfui de son domicile de Sydney (Australie) après s'être disputé avec sa mère. Il s'est d'abord envolé pour Perth, dans l'Etat d'Australie-Occidentale, avec la compagnie à bas coût Jetstar et ensuite pour Bali, d'après la chaîne de télévision Channel Nine. "Il n'aime pas qu'on lui dise 'non' et résultat, j'ai un gosse en Indonésie", a témoigné sa mère Emma à la chaîne. "C'est facile, c'est bien trop facile. C'est un problème avec notre système", a-t-elle dit, en appelant au renforcement des contrôles pour les jeunes.

L'adolescent a expliqué que la compagnie aérienne lui avait dit qu'il n'avait pas besoin d'autorisation parentale pour embarquer. Il a passé quatre jours à Bali, où il a raconté s'être enregistré à l'hôtel, avoir loué un scooter et bu de la bière. Un de ses amis, après avoir vu une vidéo géolocalisée de lui dans une piscine, a alerté la mère de famille. L'enfant a été retrouvé par la police indonésienne le lendemain, puis ses parents sont partis sur l'île pour le récupérer.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voldemor62
24/avril/2018 - 20h36

je trouve que c'est grave prendre un avion étant mineur  sans aucune vérification de son âge  ça aurait pu mal finir

Portrait de J-M du 59
24/avril/2018 - 16h11

il a du sang suédois !

Les plus vus