24/04 17:16

Roubaix: Des victimes de vols à l'arraché retrouvent leur voleur sur Facebook - Il a été interpellé et placé en garde à vue

D’après la Voix du Nord, un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé par les enquêteurs du commissariat de police de Tourcoing qui tentaient depuis un mois d’élucider une série de vols à l’arraché.

L’histoire a duré près d’un mois. Cinq personnes ont déposé plainte au commissariat de Roubaix pour les mêmes délits : vols à l’arraché ou vols de téléphone portable sous la contrainte. Les plaintes se succèdent et les enquêteurs découvrent que le mode opératoire de ces agressions est identique.

Le voleur agit systématiquement de la même manière : il s’approche de sa victime, fait connaissance avec elle et entame une conversation amicale, avant de lui subtiliser son sac ou son portable. Les faits ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance du métro. Les victimes ont fourni une description identique de l’homme. Le commissariat de Roubaix a donc ouvert une enquête.

En parlant avec ses victimes, l’agresseur leur laisse certains détails sur sa vie personnelle. Ces quelques informations, regroupées ensemble, ont permis aux victimes de retrouver le profil Facebook de leur agresseur.

L’homme a ensuite été identifié et interpellé puis placé en garde à vue.« Formellement reconnu par les victimes, il a été déféré devant un juge des enfants avant d’être envoyé dans un centre éducatif renforcé » selon La Voix Du Nord.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de J-M du 59
24/avril/2018 - 18h28

De la graine suédoise !

Les plus vus