23/04 13:01

Face à Laurent Delahousse sur France 2, Eric Dupond-Moretti évoque les possibles coupables qu'il a pu faire acquitter - VIDEO

Hier dans "19h le dimanche" sur France 2, Laurent Delahousse recevait Eric Dupond-Moretti qui venait raconter son histoire. L'avocat star s'est confié sur ses clients et parfois, ceux qu'il est parvenu à faire acquitter sans être convaincu de leur innocence.

"Quand je repense aux affaires que j'ai plaidées, je me dis que forcément il y a des gens qui sont passés aux travers des mailles, moi j'en ai jamais la certitude" répond-t-il lorsque que le journaliste lui demande si faire acquitter des coupables ne l'empêche pas de dormir. Il ajoute: "Je me rappelle de ce que Voltaire [...] dit: il vaut mieux acquitter cent coupables que de condamner un seul innocent".

.
Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maya430
23/avril/2018 - 18h30
HmidouHmidi a écrit :

La bonne retranscription de la phrase de Voltaire est : "...Il vaut mieux acquitter cent coupables que de condamner un seul innocent..."

Oui puis à l'époque ça voulait dire condamner à mort.

Portrait de HmidouHmidi
23/avril/2018 - 16h41

La bonne retranscription de la phrase de Voltaire est : "...Il vaut mieux acquitter cent coupables que de condamner un seul innocent..."

Portrait de Agosile
23/avril/2018 - 14h23

Imbuvable Dupont Moretti. Et ceux qui ont pris cher malgré sa defense, on oublie ? Pas moi

Les plus vus