23/04 10:16

Fusillade à Bruxelles en 2016: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d'assassinat terroriste

Le jihadiste français Salah Abdeslam et son complice tunisien Sofiane Ayari ont été condamnés à Bruxelles à 20 ans de prison pour leur participation à une fusillade avec des policiers survenue le 15 mars 2016 dans la capitale belge.

Dans son jugement, conforme aux réquisitions du parquet fédéral, le tribunal correctionnel de Bruxelles les a reconnu coupables de tentative d'assassinat à caractère terroriste. "Leur ancrage dans le radicalisme ne fait aucun doute", a notamment relevé le jugement. Quatre policiers avaient été blessés lors d'une perquisition qui avait mal tourné ce jour-là dans la commune bruxelloise de Forest.

«Le tribunal a été informé qu’aucun des deux ne serait présent aujourd’hui», a déclaré la présidente Marie-France Keutgen en entamant le prononcé de la décision peu après 08H45 (06H45 GMT).

Lors du procès début février, où les deux prévenus répondaient notamment de «tentative d’assassinat sur plusieurs policiers dans un contexte terroriste», aucun d’eux n’avait voulu s’expliquer sur les faits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moije
23/avril/2018 - 16h13

J'espère que la peine va s'additionner avec les prochaines en France !

Portrait de Alex Cross
23/avril/2018 - 12h48

Pourquoi pas a perpet?

Les plus vus