23/04 09:46

Le CSA accuse "Danse avec les stars", TF1 et Jean-Pierre Foucault de publicité clandestine le 11 novembre dernier sur l'antenne

Le 11 novembre 2017 Jean-Pierre Foucault était  chargé de co-animer avec Sandrine Quétier, l'émission "Danse avec les stars" et Danse avec les stars la suite. Durant le programme, on a pu voir une parodie de l'une de "Qui veut gagner des millions ?" et toutes les questions portaient sur le dernier livre de Jean-Pierre Foucault, un livre qui est également resté visible plusieurs minutes à l'écran et  Sandrine Quétier qui de cité le nom du livre à plusieurs reprises.

Et c'est cette séquence qui a posé problème, car d'après le magazine Capital.fr, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient de mettre en demeure la chaîne et Jean-Pierre Foucault pour publicité clandestine. "Un livre a été visualisé de manière longue et répétée, dépourvu de tout rapport avec l’objet et le thème du programme en cours de diffusion et en dehors de tout écran publicitaire," a ainsi indiqué le CSA dans sa décision rendue le 8 mars dernier. 

Le CSA a jugé que la chaîne et Jean-Pierre-Foucault étaient coupable d'un "manquement aux dispositions de l'article 9 du décret du 27 mars 1992", loi qui régit l'interdiction de la publicité clandestine en France. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de obscure
23/avril/2018 - 11h05
POCKSY a écrit :

Fonction du CSA : chercheur de Poux.

Ils vont aller ennuyer JP. Foucault pour ça ? alors que tout le monde fait pareil. N'importe quoi.

Tout à fait d'accord. C'est n'importe quoi ! smiley  

 

Portrait de highglandeur
23/avril/2018 - 10h51

Et Cohen? Dont la présence perpétuelle sur la TNT n'est qu'un prétexte à la promotion de ses livres? On en parle?....

Portrait de LEPETITXXème
23/avril/2018 - 10h04

Et Reichman qui parle de sa pièce de théâtre tous les midis ?

Et Drucker qui parle de son spectacle tous les dimanches ?

Et Nagui qui parlait de la pièce de théâtre de sa femme ?

Les plus vus