23/04 08:08

Eurovision: Deux journalistes de France Inter ont retrouvé "Mercy" dans un camp. C'est la petite fille à qui est dédiée la chanson de la France

Madame Monsieur portera les couleurs tricolores à l'Eurovision, le 12 mai prochain au Portugal. Un titre qui porte le nom d'une petite fille, née sur le pont d'un bateau de l'ONG SOS Méditerranée, qui l'avait sauvé sa maman, enceinte de huit mois et demi, de la noyade quelques heures plus tôt.

Près d'un an plus tard, deux journalistes de France Inter ont retrouvé l'enfant et sa mère, qui vivent désormais dans un camp de réfugiés, le plus grand d'Europe, en Sicile, où elles ont été prises en charge par les autorités italiennes à leur débarquement.

Lors de deux rencontres, les journalistes font découvrir à la maman et sa fille la chanson qu'elles ont inspirée, Mercy, et dont, bien sûr, elles ignoraient l’existence.

La jeune femme avait fui, seule et enceinte de huit mois et demi, le Nigéria. Elle voulait arriver en Europe, pour y trouver du travail loin de la guerre. "“Je suis couturière de formation, mais n’importe quel emploi m’irait très bien. Je voudrais que Mercy aille dans une grande université, elle ne peut endurer ce que j’ai vécu. Tout ce que j’ai entrepris depuis mon départ du Nigéria, c’est pour elle. Et je me dis que donner la vie après avoir frôlé la mort est un signe du destin”, explique Taiwo à France Inter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Haz 59
24/avril/2018 - 06h57

ils ont voulu faire comme france gall avec babacar! sauf que au lieu du prénom babacar, ils ont repris le prénom de la petite! bref des copieurs!

Portrait de michel06410
23/avril/2018 - 17h31

Mais, comment peut on faire une chanson aussi nulle !!!.....

Et en plus la présenter à l' Eurovision !!!!!

C'est le faire exprès .

Portrait de jp91
23/avril/2018 - 14h10
Alex Cross a écrit :

Comme tous les ans la France finira dernier.

Non car il y a  2 ans avec Amir nous étions dans les  10 premiers

Portrait de Alex Cross
23/avril/2018 - 12h45

Comme tous les ans la France finira dernier.

Portrait de Synapse
23/avril/2018 - 11h52

Je ne connaissais pas cette chanson. C'est une mélodie qui se retient facilement. A mon avis, elle devrait avoir un certain succès à l'Eurovision.

Portrait de jp91
23/avril/2018 - 11h16

Vous croyez que la Hongrie va nous donner beaucoup de point ?

Portrait de nina83
23/avril/2018 - 10h16

J'espère que les "monsieur-madame" (quel nom !!!) donneront tout l'argent récolté pour la chanson Mercy à la maman, afin qu'elle puisse élever correctement sa fille qui est très mignonne, mais je ne leur souhaite pas de gagner le concours, on ne joue pas sur la corde sensible ainsi, leur chanson va de toute façon bien plomber l'ambiance de la soirée. Mais eux auront obtenu ce qu'ils voulaient : se faire connaître ! Remarquez aussi comme c'est un heureux hasard qu'on retrouve la petite fille juste à 10 jours de l'eurovision !!

Portrait de frala
23/avril/2018 - 10h14

on vient de se rendre compte que la chanson qui va nous representer à l'eurovision, est nulle! du coup on fait un peu de sensationnalisme en montrant cette pauvre môme, pour faire pleurer dans les chaumieres, et s'interesser à cette daube musicale ! 

Portrait de atlantique07
23/avril/2018 - 10h05
J Purdey © a écrit :

Surfer sur la vague "migrants" n'est pas limite mais obscène et je souhaite que la chanson finisse au fin fond du classement. 

Bravo   ! Entièrement d'accord avec vous.

Portrait de La spatule
23/avril/2018 - 09h46

C'est puant !

Portrait de nina83
23/avril/2018 - 08h10

moi, je n'en peux plus d'entendre cette chanson à la radio... vite : que l'eurovision arrive vite pour qu'on finisse encore 15ème ou pire..... surfer sur la vague "migrants" c'est limite.

Les plus vus