23/04 19:21

Kate et William ont quitté la maternité avec le bébé qui est un garçon né à 11h01 ce matin - Découvrez la première image de leur 3e enfant

19h20: Kate et William viennent de quitter la maternité avec le bébé

18h53: Découvrez la première image du 3ème enfant de Kate Middleton qui est né aujourd’hui - Regardez

18h48: Kensington Palace annonce que la Duchesse de Cambridge sortira ce soir, de la maternité. Le couple remercie les personnels de la clinique et remercie tout le monde pour les bons voeux reçus depuis la naissance de l'enfant. 

18h26: Un porte-parole annonce que Kate Middleton sortira d'ici "20 minutes au mieux , 1 heure au pire"

17h45: Le prince William vient de revenir à la maternité accompagné du prince George et de la princesse Charlotte

.

.

17h38: Le prince William vient de quitter la maternité afin d'aller chercher le prince George ainsi que sa soeur, la princesse Charlotte

17h25: L'abbaye de Westminster fera sonner demain à 13 heures ses cloches pour célébrer la naissance du nouveau prince, a annoncé sur Twitter l'église.

17h00: Le point à 17h00

Kate, l'épouse du prince William, a donné naissance ce matin à un garçon, le troisième enfant du couple, a annoncé le palais de Kensington. "Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge a accouché sans problème d'un garçon à 11h01" (10h01 GMT), a annoncé le Palais de Kensington dans un communiqué, précisant que l'enfant et sa mère vont bien. Le bébé, dont le nom sera annoncé "en temps voulu", pèse 3,8 kg.

Cet enfant dispose du titre d'Altesse Royale, et comme son grand frère, de celui de Prince de Cambridge. Il est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père Charles, le prince de Galles, son père, le prince William, son grand frère le prince George et sa grande soeur, la princesse Charlotte.

Pour la première fois dans l'histoire de la monarchie britannique, ce prince ne supplante pas sa grande soeur dans l'ordre de succession, suite à une réforme voulue par la reine et qui concerne toutes les naissances postérieures au 28 octobre 2011. Cette réforme met fin au droit de primogéniture masculine : c'est désormais l'enfant le plus âgé du souverain en titre qui hérite du trône, quel que soit son sexe, et non le garçon le plus âgé. Il est le sixième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, qui a fêté ses 92 ans samedi, et du prince Philip, âgé de 96 ans.

Il est né au St Mary's hospital, tout comme les deux premiers enfants du couple, George, quatre ans, et Charlotte, deux ans.

Conformément à la tradition, la naissance sera annoncée par une proclamation signée des médecins royaux installée sur un chevalet doré placé pour le public dans la cour du palais de Buckingham. Modernité oblige, le palais a déjà publié l'information sur Twitter.

16h49: Un journaliste d'ITV News rapporte que le prince William devrait amener le prince George et sa soeur, la princesse Charlotte, à la maternité afin de rencontrer leur petit frère

16h00: Pour la première fois dans l'histoire de la monarchie britannique, le nouveau prince ne supplante pas sa grande soeur dans l'ordre de succession, suite à une réforme voulue par la reine et qui concerne toutes les naissances postérieures au 28 octobre 2011. Cette réforme met fin au droit de primogéniture masculine: c'est désormais l'enfant le plus âgé du souverain en titre qui hérite du trône, quel que soit son sexe, et non le garçon le plus âgé.

15h32: Conformément à la tradition, la naissance vient d'être annoncée par une proclamation signée des médecins royaux installée sur un chevalet doré placé pour le public dans la cour du palais de Buckingham. 

15h22: Le maire de Londres, Sadiq Khan, a tenu à adresser ses "félicitations" au prince William et à Kate Middleton pour la naissance de leur troisième enfant

15h08: L'inscription lumineuse "It's a boy" ("C'est un garçon") apparaît déjà au sommet de la BT Tower à Londres.

14h51: Le prénom du nouveau garçon du duc et de la duchesse de Cambridge sera annoncé "en temps voulu" précise le palais de Kensington. Du côté des bookmakers, Arthur, Albert, James ou Philip font partie des favoris.

14h45: LCI rapporte que la duchesse de Cambridge "était bien entourée" pour donner naissance à son troisième enfant. A ses côtés, se trouvaient M. Guy Thorpe-Beeston, le gynécologue de la famille royale, M. Alan Farthing, le gynécologue de sa Majesté la reine, Dr. Sunit Godambe, consultant en néonatalogie à l'Imperial College NHS Trust et Professeur Huw Thomas, médecin de la reine et médecin en chef de la famille royale

14h41: La Première ministre Theresa May adresse ses félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge après la naissance du troisième baby royal.

14h25: Kate Middleton, l'épouse du prince William, a donné naissance lundi à un garçon, le troisième enfant du couple, a annoncé le palais de Kensington. "Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge a accouché sans problème d'un garçon à 11h01" (10h01 GMT), a annoncé le Palais de Kensington dans un communiqué, précisant que l'enfant et sa mère vont bien. Le bébé, dont le nom sera annoncé "en temps voulu", pèse 3,8 kg.

14h06: Kate Middleton a accouché ce matin d'un petit garçon à 11h01 - "La maman et le bébé se portent bien" annonce le palais. Le petit frère du prince George et de la princesse Charlotte est né à 11h01, il pèse 3,8 kg. "

12h48: Devant l'accès de la maternité, les médias du monde entier attendent l'annonce de la naissance du 3e enfant de Kate Middleton et du prince William

11h50: Conformément à la tradition, la naissance sera annoncée par une proclamation signée des médecins royaux installée sur un chevalet doré placé pour le public dans la cour du palais de Buckingham. Modernité oblige, le palais publiera dans le même temps un communiqué et postera l'information sur Twitter et Facebook.
A la Tour de Londres, 62 coups de canon seront tirés (21 pour saluer la naissance, plus 20 étant donné le statut royal de la Tour de Londres, plus 21 parce qu'elle est située dans la quartier de la City). Des coups de canon seront également tirés à Hyde Park ou Green Park, et l'Union Jack, le drapeau britannique, sera hissé sur tous les bâtiments officiels.

11h21: Et si le bébé royal est un garçon, il ne passera pas devant Charlotte dans l'ordre de succession au trône, conformément à la nouvelle règle adoptée par les seize royaumes qui reconnaissent la reine Elizabeth II comme cheffe d’État. Cette règle, entrée en vigueur le 28 octobre 2011, avant la naissance de George, avait pour but de mettre fin au droit de primogéniture masculine, à partir de la génération des enfants du prince William: c'est désormais l'enfant le plus âgé du souverain en titre qui hérite du trône, quel que soit son sexe, et non le garçon le plus âgé.

11h00: Comme pour leurs deux premiers enfants, le duc et la duchesse de Cambridge n'ont pas souhaité connaître le sexe du bébé à naître. Mais les spéculations sur le prénom vont bon train, et les parieurs misent sur Mary, Alice, Victoria ou Alexandra si c'est une fille, Arthur, Albert, James ou Philip si c'est un garçon. Les Britanniques avaient dû attendre deux jours pour connaître les prénoms de George et Charlotte.

10h40: Le point à 10h40

Kate, la duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a été admise lundi matin dans une maternité de Londres en vue de la naissance du troisième enfant du couple, a annoncé le palais de Kensington. L'enfant à naître prendra la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père, le prince William, son grand frère George et sa grande-soeur, Charlotte.
"Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge a été admise au St Mary's hospital de Londres, dans le quartier de Paddington, plus tôt ce matin", a annoncé le Palais dans un communiqué. 
C'est dans cet établissement que les deux premiers enfants du couple, George, quatre ans, et Charlotte, deux ans, sont nés. 
Le Palais a précisé que le prince William avait accompagné son épouse pour ce trajet en voiture. Le St Mary's hospital est situé à moins de deux kilomètres du palais de Kensington, résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge. Depuis plusieurs jours, les admirateurs inconditionnels de la famille royale campent devant l'établissement pour ne pas manquer l'annonce de la naissance.
Le bébé royal sera le sixième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, qui a fêté ses 92 ans samedi, et de son mari, le prince Philip, âgé de 96 ans.

10h21: L'entrée de l'hôpital Saint Mary de Londres avait été sécurisée depuis plusieurs jours. 

10h06: Le bébé royal sera le sixième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, qui a fêté ses 92 ans samedi, et de son mari, le prince Philip, âgé de 96 ans.

10h00: Depuis plusieurs jours, de nombreux fans de la famille royale sont présents devant la maternité pour attendre la naissance du bébé royal

09h54: Kate, la duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a été admise lundi matin au St Mary hospital de Londres en vue de la naissance du troisième enfant du couple, a annoncé le palais de Kensington.

"Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge a été admise au St Mary hospital de Londres, dans le quartier de Paddington, plus tôt ce matin", a annoncé le Palais dans un communiqué. L'enfant à naître prendra la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

09h47: Le 3ème enfant de Kate Middleton et du prince William prendra la 5e place dans l'ordre de succession au trône britannique

09h45: La duchesse de Cambridge est arrivée à la maternité accompagnée de son mari, le prince William.

09h38: Sur Twitter, Kensington Palace a indiqué que "le travail a commencé"

09h37: L'épouse du Prince William, Kate Middleton, vient d'être admise à la maternité Saint Mary, à Londres

09h29: Kate est sur le point de donner naissance à son 3e enfant selon la chaîne britannique Sky News

09h24: Kate, enceinte de son troisième enfant, a fait sa dernière apparition en public avant son congé maternité, jeudi 22 mars. En attendant l’arrivée de la petite soeur ou du petit frère de George et Charlotte

Le palais avait été contraint d’annoncer, lundi 4 septembre 2017, que Kate était à nouveau enceinte, après l’annulation d’un rendez-vous officiel le jour même. Souffrant une fois encore de violentes nausées dites matinales, la duchesse de Cambridge n'avait pas encore franchie l'important pallier du premier trimestre de grossesse. À l'occasion du retour de Kate sur la scène publique après cinq semaines d'absence, Kensington a confirmé la date prévue pour l’arrivée de son troisième enfant dans un tweet : “Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de confirmer qu'ils attendent un bébé pour avril 2018”.

Parmi les prénoms qui ont le plus la cote, on retrouve en tête : Alice (à 4 contre 1) suivie de Mary puis, plus loin derrière Victoria et Elizabeth. S'il s'agit d'un garçon, les Anglaus privilégient Arthur (5 contre 1) suivi de Jack et Albert (9 contre 1) et, plus loin derrière, Philip.

Kate Middleton

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GENESIS
23/avril/2018 - 21h28
Agosile a écrit :

Déjà sortie ?? Waou quelle femme !!!! 

C'est le cas de le dire

Portrait de Maélia du 34
23/avril/2018 - 20h42

Putain mais les gens qui critiquent le fait qu'ils aient 3 enfants, quesque ça peut vous foutre qu'ils en aient 1,2,3 ou 8 ??? C'est fou cette intolérance en 2018 quand même !!!  Ça va pas changer votre vie hein ! Donc on se fait traiter d'égoïste quand on ne veut aucun enfant, on se fait traiter d'égoiste quand on a plus de 2 enfants ! Quand on en a un seul aussi car le ou la pauvre n'aura pas de frère ou sœur avec qui jouer... Ah oui et puis on a aussi le fameux "Mais t'as déjà le choix du roi, un garçon et une fille, pourquoi t'as en fait un troisième, tu veux monter une équipe de foot mixte ?" Occupez vous de votre vie et laissez les autres tranquilles. Marre de ces réactions complètement stupides.

Portrait de stepha30
23/avril/2018 - 20h01 - depuis l'application mobile

espérons que ce soit le dernier.Ça va devenir un élevage sans déconner

Portrait de Agosile
23/avril/2018 - 20h00

Déjà sortie ?? Waou quelle femme !!!! 

Portrait de burgiba
23/avril/2018 - 18h10
merlin2 a écrit :

Mais ils vont en faire combien des enfants ? 2, çà suffisait pas ?

Disons que comme les familles tout juste bonnes à alimenter les émissions "société" de 2eme partie de soirée, faire des gosses c'est ce qui génère leur principale source de revenu.

Comme quoi, famille royale ou famille de kasos, même combat.

 

Portrait de Maélia du 34
23/avril/2018 - 18h02 - depuis l'application mobile
merlin2 a écrit :

Mais ils vont en faire combien des enfants ? 2, çà suffisait pas ?

@merlin2 Ils en feront autant qu'ils en veulent, c'est leur choix, leur vie et eux seuls décident du nombre d'enfants qu'ils veulent. Et puis 3 enfants, c'est tout à fait classique, c'est pas comme s'ils en avaient 10 !!!

Portrait de Maélia du 34
23/avril/2018 - 18h02 - depuis l'application mobile
merlin2 a écrit :

Mais ils vont en faire combien des enfants ? 2, çà suffisait pas ?

@merlin2 Ils en feront autant qu'ils en veulent, c'est leur choix, leur vie et eux seuls décident du nombre d'enfants qu'ils veulent. Et puis 3 enfants, c'est tout à fait classique, c'est pas comme s'ils en avaient 10 !!!

Portrait de Maélia du 34
23/avril/2018 - 18h01 - depuis l'application mobile
merlin2 a écrit :

Mais ils vont en faire combien des enfants ? 2, çà suffisait pas ?

@merlin2 Ils en feront autant qu'ils en veulent, c'est leur choix, leur vie et eux seuls décident du nombre d'enfants qu'ils veulent. Et puis 3 enfants, c'est tout à fait classique, c'est pas comme s'ils en avaient 10 !!!

Portrait de merlin2
23/avril/2018 - 17h40

Mais ils vont en faire combien des enfants ? 2, çà suffisait pas ?

Portrait de Perle Océane
23/avril/2018 - 16h48

J Purdey  : ce n est pas 3 présidents retraités que nous avons mais 4.......

Portrait de Agosile
23/avril/2018 - 15h49
J Purdey © a écrit :

Le coût annuel de la Royauté en Angleterre représente 0.60 euro par habitant alors que le Président nous coûte 1.73 par habitant et cela sans compter les frais des 3 retraités actuels. 

Donc! qui spolie le plus selon vous ? 

Ils ont pas de gouvernement les anglais ? 

Portrait de Jacques Caukissin
23/avril/2018 - 15h15

Tant mieux pour eux mais en faire des éditions spéciales faut pas deconner non plus

Portrait de Valaroder 14
23/avril/2018 - 15h04
Agosile a écrit :

Il se dit que le placenta servira pour un Jelly royal 

La gelée royale, elle a déjà été faite... Un soir d'été sur un poteau du tunnel du pont de l'Alma.

Portrait de guignol
23/avril/2018 - 14h49
stepha30 a écrit :
on s'en fou.Mais au moins cela change de l'héritage de Johnny.Dont on se fou aussi.

c'est bien vrai, autant dire qu'on s'en tape royalement, mais bon une naissance c'est toujours une bonne nouvelle et Kate est bien mignonne et elle l'air sympa alors je leur souhaite plein de bonnes choses.smiley

Et puis vous avez raison, ça nous change du décès de Johnny et de toutes les histoires au sujet de son fric qui commencent à nous pomper l'air !!smiley

Portrait de Agosile
23/avril/2018 - 14h48

Il se dit que le placenta servira pour un Jelly royal 

Portrait de Valaroder 14
23/avril/2018 - 14h40

Il faut lui couper direct la tête dans la salle d'accouchement, ainsi qu'à ses parents et toute sa famille de parasites (la vieille salope, en premier lieu) qui spolient les richesses de ce pays depuis trop longtemps.

Portrait de Agosile
23/avril/2018 - 14h40

C'est devenu une véritable poule pondeuse..............

Portrait de minou75
23/avril/2018 - 14h34 - depuis l'application mobile

Rien à foutre... Mais alors Royalement !!!

Portrait de Agosile
23/avril/2018 - 14h20
Achedolph a écrit :

Le suspense est à son comble, on a parié sur Arthur.

Dommage qu'il ne soit que 3ème. Parce que "Arthur, king of the britains" ça aurait bien plu aux Monthy Python 

Portrait de Achedolph
23/avril/2018 - 13h37

Le suspense est à son comble, on a parié sur Arthur.

Portrait de DVT
23/avril/2018 - 13h27

Pousse Kate, pousse!

Portrait de stepha30
23/avril/2018 - 11h12 - depuis l'application mobile

on s'en fou.Mais au moins cela change de l'héritage de Johnny.Dont on se fou aussi.

Portrait de stepha30
23/avril/2018 - 11h11 - depuis l'application mobile

on s'en fou.Mais au moins cela change de l'héritage de Johnny.Dont on se fou aussi.

Portrait de .legay
23/avril/2018 - 10h32

Que l'on prépare la vêleuse royale !!!  smiley

Portrait de La spatule
23/avril/2018 - 10h28

A naître avec une louche en or dans la bouche !smiley

Portrait de Rosette
23/avril/2018 - 10h16

S'il y a bien une chose dont on se fiche, c'est bien ça! Il y a tant de sujet très importants dont on ne parle pas et qui concerne nous les français dans notre propre pays. Alors les élucubrations et arrivées de progénitures royales outre manche ..

Portrait de Jarod26
23/avril/2018 - 09h47
bfm et j'en passe vont tourner en boucle

Les plus vus