22/04/2018 13:46

Sondage: Près de six Français sur dix jugent que la grève des cheminots contre la réforme de la SNCF n'est pas justifiée

Près de six Français sur dix (57%) jugent que la grève des cheminots contre la réforme de la SNCF n'est pas justifiée et 61% d'entre eux souhaitent que le gouvernement mène son projet à bien, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche.

A l'inverse, 43% des personnes interrogées soutiennent le mouvement de grève intermittente, à raison de deux jours d'arrêt de travail par tranche de cinq jours, entamé le 3 avril. Le taux de soutien fluctue de 42% à 47% depuis la mi-mars, selon les précédentes enquêtes réalisées par l'Ifop.

Les quatre syndicats représentatifs de la compagnie ferroviaire - CGT, Unsa, Sud et CFDT - protestent contre la volonté du gouvernement de mettre fin au statut de cheminot pour les futures recrues, contre les modalités de l'ouverture du secteur à la concurrence et contre les méthodes du gouvernement.

L'étude publiée dimanche a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne, vendredi et samedi, auprès d'un échantillon de 1.009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Députéhonnête_mdr2
22/avril/2018 - 14h28

Quand tout sera privatisé comme la privatisation des Autoroutes

qui est la pire des arnaques ... faudra pas pleurnicher !!

Portrait de claude 7947
22/avril/2018 - 14h26
legaulois2009 a écrit :

pourquoi il m’interroge jamais pour les sondages a croire qu'il sont faux

pas de chance pour vous, mais moi je suis interrogé pour les sondages au minimum une fois par mois 

Portrait de legaulois2009
22/avril/2018 - 14h15

pourquoi il m’interroge jamais pour les sondages a croire qu'il sont faux