22/04/2018 09:46

Le groupe France Télévisions envisagerait de se débarrasser totalement des droits du foot sur ses antennes afin de faire des économies pour les prochaines saisons

Selon le Journal du Dimanche, France Télévisions détenteur des droits de retransmission de la Coupe de la Ligue, qu’il partage avec Canal + jusqu’en 2020, en négocierait la vente à hauteur d’une dizaine de millions d’euros.

Mais ce n'est pas tout car concernant la Coupe de France, France Télévisions réfléchirait à céder les droits qu’il partage avec Eurosport jusqu’en 2022, pour un montant annuel de 22 millions d’euros.

En fait ces décisions seraient la conséquence du plan d'économies demandé par l'Etat à France Télévisions et si ces décisions sont confirmées, ce serait tout simplement la disparition du foot sur toutes les chaînes du groupe France Télé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pawi
22/avril/2018 - 10h48

si partagés avec Canal+, cela doit revenir automatiquement à Canal+ en priorité, logique: ils ont gagné l'appel d'offres et seulement après si le groupe n'en veut pas, alors c'est revendus à d'autres.

ce que fait la PdG est une catastrophe: elle a eu de la chance à force l'après-midi mais après avoir tout cassé, enlevé, sans solution de rechange déjà testée auprès des téléspectateurs: ???