22/04 08:02

Trois cents personnalités de Sarkozy à Valls en passant par Depardieu, Aznavour, Hardy, signent un manifeste contre "le nouvel antisémitisme" et dénoncent le silence des médias

Trois cents personnalités signent un manifeste « contre le nouvel antisémitisme » en France marqué par la « radicalisation islamiste ». Publiée dans l'édition du Parisien dimanche, cette tribune paraphée par plusieurs hommes politiques de premier plan, vedettes du monde de la culture ou responsables religieux, dénonce en outre un « silence médiatique » et une « épuration ethnique à bas bruit » dans certains quartiers.

Ce manifeste a été signé par des politiques de droite comme de gauche – l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, l’ex-premier ministre Manuel Valls, l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, le président des Républicains Laurent Wauquiez... –, et par des artistes (Gérard Depardieu, Charles Aznavour, Françoise Hardy...). Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Levy, Elisabeth Badinter et Luc Ferry sont aussi au nombre des signataires, tout comme des responsables religieux, dont des imams.

«Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu'est l'antisémitisme devienne cause nationale avant qu'il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France », lit-on dans ce texte.

« Dans notre histoire récente, onze Juifs viennent d'être assassinés - et certains torturés - parce que Juifs par des islamistes radicaux », écrivent-ils, en référence à l'assassinat du jeune Ilan Halimi en 2006, la tuerie dans une école juive de Toulouse (sud) en 2012, de l'attaque du magasin Hyper Cacher à Paris en 2015, et plus récemment de la mort par défenestration à Paris de Sarah Halimi en 2017 et, récemment, du meurtre d'une octogénaire juive dans la capitale, Mireille Knoll.

« Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d'être agressés que leurs concitoyens musulmans », poursuit le manifeste. « Dix pour cent des citoyens juifs d'Ile de France - c'est-à-dire environ 50 000 personnes - ont récemment été contraints de déménager parce qu'ils n'étaient plus en sécurité dans certaines cités et parce que leurs enfants ne pouvaient plus fréquenter l'école de la République. Il s'agit d'une épuration ethnique à bas bruit au pays d'Emile Zola et de Clemenceau », accusent les signataires.

Le manifeste relève que « la radicalisation islamiste - et l'antisémitisme qu'elle véhicule - est considérée exclusivement par une partie des élites françaises comme l'expression d'une révolte sociale ». En outre, « au vieil antisémitisme de l'extrême droite s'ajoute l'antisémitisme d'une partie de la gauche radicale qui a trouvé dans l'antisionisme l'alibi pour transformer les bourreaux des juifs en victimes de la société », assène le texte.

Les auteurs ciblent principalement ce « nouvel antisémitisme » qui sévit dans les quartiers populaires sous l'effet d'un islam identitaire voire radical et « la terreur que font régner les islamistes sur les musulmans de France ».

En conclusion, les signataires demandent « que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu'aucun croyant ne puisse s'appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YenZz
23/avril/2018 - 16h45
nicolas.j7081 a écrit :

Vu qu’on parle du silence des médias, j’en profite également pour avoir une pensée aux 37 palestiniens assassinnés par l’armée israelienne qui se dit juive.  37 morts, 700 blessés côté palestinien. 0 mort, 0 blessé coté israélien. conclusion : il y a bien un oppresseur et un opprimé. 

Aucun lien avec l’article si ce n’est qu´helas, à cause de la politique menée par l’extrême droite israélienne, des tensions surgissent partout dans le monde contre les juifs qui pour la plus part, ne cautionnent pas la politique menée sur place à l’image de Natalie Portman. 

Moi aussi j'ai une pensée, une grosse pensée pour ton cerveau, fait-con, mais qui ne raconte que des inepties, normal quand on est biberonné aux médias.

Le hamas utilise sa propre population comme de grands courageux face à l'armée, sans parler des centaines de roquettes lancées chaque mois...

Tu n'as pas idée de quoi tu parles, si l'extrême droite israélienne était au pouvoir comme tu le dis, il n'y aurait plus de gaza et plus un seul musulman en Israël depuis perpette...

 

Portrait de YenZz
23/avril/2018 - 16h42
philippesimon a écrit :

A cause du politiquement  correct  , on ne  dit pas que  les actes antisémites   (meurtres  , agressions violentes  , insultes )  sont  à 99%    le fait de Musulmans  . Un imam   vient de le confirmer  à la  radio  et il a dit que cela  venait de l' éducation  familiale  , des réseaux  sociaux , des  écoles  privées  musulmanes  qui  propagent  l'antisémitisme  par  des discours haineux . C'est quand  même un comble que de Juifs  se sentent plus en sécurité  en Israël que dans les banlieues françaises .  Il n'y a plus une seule famille juive  à  Trappes ; la synagogue y a été  brûlée  ... par  des  Français  qui n'ont de français  que  les papiers !  Tous ces jeunes de banlieues  incultes  et presque illettrés  prennent  prétexte  du conflit  Israëlo-Palestinien  pour  assouvir  leur  haine  , leur  rancoeur  et  leurs jalousies .

+1000 je ne dirais pas mieux !

 

Portrait de YenZz
23/avril/2018 - 16h41
Pawi a écrit :

Enfin! incompréhensible que tant d'années après la seconde guerre mondiale on puisse continuer dans ce pays à laisser faire et dire ainsi...

c'est gravissime qu'on puisse ne pas être libre d'avoir la religion qu'on veut quand on laisse les sectes agir et les extrémistes religieux tendance sectaire également faire!

aller torturer et assassiner une personne âgée qui a échappé aux camps de la mort nazis: démentiel! par contre le mec était totalement fou: qui lui a monté la tête et vrillé le cerveau avec ça?! 

l'hypercacher c'était aussi un exemple flagrant: y'a pas que des juifs qui y vont puisque tout ce qui est casher est hallal (pas le contraire) et que donc la plupart des clients ne sont même pas juifs!!!

Euh la par contre désolé de vous contredire mais vous racontez n'imp, dans les hypercacher et cie (mickael D, naouri, cash cacher, etc...) c'est extrêmement cher (et pas souvent de super qualité), tout cela du en partie au cacher (peu de production et peu de marché et contrôle du beth din), et c'est très majoritairement des juifs qui achètent, même si il ne sont évidement pas les seuls !

Tout ce qui est cacher est hallal oui car tué de la même façon, par contre le contraire n'est pas vrai car un juif ne peut manger que de la viande tué par un rabbin avec un contrôle religieux.

Pour autant dans les faits, aucun musulman n'achète cacher, normal ils ne vont pas donner de l'argent "à des juifs", et en plus c'est beaucoup plus cher donc...

Portrait de YenZz
23/avril/2018 - 16h35
Haz 59 a écrit :

çà y est le commerce de la pleurnicherie et de  l'antisémitisme a repris. Faut pas exagéré non plus: c'est pas tous les jours qu'un acte antisémite est commis. La plupart des victimes des attentats ou meurtre commis sur notre sol sont sur des chrétiens ou les muslims qui se tuent entre eux lors de réglements de comptes!

Marre du communautarisme je vous l'accorde, mais c'est quoi le rapport avec "la pleurniche" ??

On voit bien que vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est que de porter ne serait-ce qu'une kippa en France, et dans nombre de quartiers en particuliers, ça fait tout simplement de vous une cible, et bien souvent des agressions violentes en vue... je ne parle même pas des insultes quotidiennes ou presque.

Il n'y a que les attentats qui occasionnent des victimes ? Ça vous arrive de réfléchir avant de parler ??

Et que je sache lors des derniers attentats ce sont principalement des mosquées, synagogues, églises ou lieux non religieux mais fréquentés par une certaine communauté qui ont été visés ?

Ah oui c'est vrai merde une épicerie juive (hypercacher, sans parler de celle taguée puis cramée à sarcelles de mémoire) une école juive, une église, des policiers (y compris chez eux !), une salle de spectacle, c'est bizarre c'est jamais dans les quartiers "populaires" ou les mosquées les attentats... (du moins en europe)

 

Commencez par porter une kippa, rien que pour l’expérience 1 journée, on verra bien si vous si l'ouvrez toujours autant pour dire de la merde...

Portrait de Seaskua...
23/avril/2018 - 01h20
Haz 59 a écrit :

A votre avis d'ou viennent les premiers chrétiens: d'israel! car n'oubliez pas que jésus était juif  et nazaréen. Le terme chrétien vient du mot hébreu messie: oint de dieu! par la suite les romains les ont apppelé secte du christ. Donc oui, les chrétiens sont judéo chrétien: d'un prophète juif dont ses disciples grecs, juifs se sont appelés christos: disciple du christ!

Zut, moi qui croyait qu'Israël avait été créé le 14 mai 1948. Il faudrait transmettre votre information vite parce qu'ils vont fêter le 14 mai prochain le 70 ème anniversaire de leur création.

Plus sérieusement la 1ère synagogue en France date de 1367. La 1ère église de l'an 380. Soit mille ans quasiment entre les deux. Merci google.

Portrait de PhilRAI
22/avril/2018 - 13h50

Il n'y a pas que les Juifs qui sont menacés par l'islam ! il y a aussi tous les mécréants, les chrétiens, les bouddhistes ... tous ceux qui ne sont pas musulmans, et encore vu que certains musulmans se bouffent entre eux.

Franchement, les signataires devraient se renseigner un peu plus ...

Portrait de Haz 59
22/avril/2018 - 13h37

En gaule le christianisme est apparu au 2ème siècle avec le martyr de sainte blandine à LYON. Les premiers chrétiens installaient en gaule étaient grecs! le christianisme par la suite s'est propagé par la suite par 7 missionnaires! la gaule étaient paienne à l'origine pas chrétienne!

Portrait de Haz 59
22/avril/2018 - 13h33
Seaskua... a écrit :

Nos racines sont chrétiennes et pas judéo-chrétienne. Les juifs en France ont été, au mieux méprisés et au pire martyrisés; Ils n'ont compté pour rien dans les racines de la France. Il y avait, aussi, en France des musulmans qui n'ont pas compté non plus dans les racines de la France.

 

Ensuite vous vous trompez. On peut être contre les religions et contre la franc-maçonnerie sans être contre la République et la Nation. C'est même assez sain d'être contre les religions car ce sont elles qui causent des problèmes très souvent dans l'histoire du monde.

A votre avis d'ou viennent les premiers chrétiens: d'israel! car n'oubliez pas que jésus était juif  et nazaréen. Le terme chrétien vient du mot hébreu messie: oint de dieu! par la suite les romains les ont apppelé secte du christ. Donc oui, les chrétiens sont judéo chrétien: d'un prophète juif dont ses disciples grecs, juifs se sont appelés christos: disciple du christ!

Portrait de Seaskua...
22/avril/2018 - 13h11
bebo a écrit :

Notre pays et ses racines, ses constituants sont judéo chrétiens, notre république est aussi faite par et de francs maçons, IIIéme, IV et Véme république et les avancée sociales et sociétales principales sont d'origine maçonniques humanistes comme par exemple le RMI.

si tu es anti juifs, chrétien et/ou franc maçonnerie, tu t'exclues de la république et de la nation, du pays, de la France: tu n"as pas ta place ici.

Nos racines sont chrétiennes et pas judéo-chrétienne. Les juifs en France ont été, au mieux méprisés et au pire martyrisés; Ils n'ont compté pour rien dans les racines de la France. Il y avait, aussi, en France des musulmans qui n'ont pas compté non plus dans les racines de la France.

 

Ensuite vous vous trompez. On peut être contre les religions et contre la franc-maçonnerie sans être contre la République et la Nation. C'est même assez sain d'être contre les religions car ce sont elles qui causent des problèmes très souvent dans l'histoire du monde.

Portrait de Seaskua...
22/avril/2018 - 13h04

Ce n'est pas un nouvel antisémitisme, c'est un antisémitisme culturel que l'on trouve dans les pays musulmans.

 

Une anecdote. En visite à Sidi-Bou-Saïd, au café chanté par Patrick Bruel, mon accompagnateur voit un groupe et dit "c'est des juifs". Je lui demande, comment le sais-tu ? Il me répond "je sens leur odeur".

Il faut dire, aussi, qu'il méprisait les femmes ! Et qu'il n'était pas un monstre. Juste un musulman ordinaire dans une société tunisienne qui n'était pas, à l'époque, tentée par l'islamisme.

Portrait de erine.teygype
22/avril/2018 - 11h40
atlantique07 a écrit :

IL était temps.  Quand Merah a assassiné 3 enfants Juifs dans une école toute la France aurait du être dans la rue comme pour Charlie... Nous n'avons pas bougé.......

C'est exactement ça. Tout cela pour le clientélisme politique.

Portrait de peukeu
22/avril/2018 - 11h34
nicolas.j7081 a écrit :

Vu qu’on parle du silence des médias, j’en profite également pour avoir une pensée aux 37 palestiniens assassinnés par l’armée israelienne qui se dit juive.  37 morts, 700 blessés côté palestinien. 0 mort, 0 blessé coté israélien. conclusion : il y a bien un oppresseur et un opprimé. 

Aucun lien avec l’article si ce n’est qu´helas, à cause de la politique menée par l’extrême droite israélienne, des tensions surgissent partout dans le monde contre les juifs qui pour la plus part, ne cautionnent pas la politique menée sur place à l’image de Natalie Portman. 

Vous devriez vous renseigner  sur les tués palestiniens  avant  de parler de pauvres innocents pacifistes, etc.

Portrait de PhilRAI
22/avril/2018 - 10h39

Parmi ces signataires un grand nombre ont tout fait pour favoriser l'islam en France. Qu'ils ne viennent pas se plaindre !

Portrait de bebo
22/avril/2018 - 10h39

Notre pays et ses racines, ses constituants sont judéo chrétiens, notre république est aussi faite par et de francs maçons, IIIéme, IV et Véme république et les avancée sociales et sociétales principales sont d'origine maçonniques humanistes comme par exemple le RMI.

si tu es anti juifs, chrétien et/ou franc maçonnerie, tu t'exclues de la république et de la nation, du pays, de la France: tu n"as pas ta place ici.

Portrait de nicolas.j7081
22/avril/2018 - 10h18

Vu qu’on parle du silence des médias, j’en profite également pour avoir une pensée aux 37 palestiniens assassinnés par l’armée israelienne qui se dit juive.  37 morts, 700 blessés côté palestinien. 0 mort, 0 blessé coté israélien. conclusion : il y a bien un oppresseur et un opprimé. 

Aucun lien avec l’article si ce n’est qu´helas, à cause de la politique menée par l’extrême droite israélienne, des tensions surgissent partout dans le monde contre les juifs qui pour la plus part, ne cautionnent pas la politique menée sur place à l’image de Natalie Portman. 

Portrait de nicolas.j7081
22/avril/2018 - 10h13

Contre toutes formes de communautarisme et d'antisémitisme. Au passage,  pour répondre à certains, ils feraient mieux de regarder dans leurs rangs, car l’antisemitisme vient également de groupuscules d’extreme-droite, que cela vous en déplaise.  

Portrait de atlantique07
22/avril/2018 - 09h07
Gros nez a écrit :

Beaucoup de false-flag anti semite fait par des juifs aussi pour la pleurniche...faut pas pousser bobonne !

 Ben oui bobonne faut pas pleurnicher quand on assassine tes gosses...........

Vous êtes juste ignoble...

Portrait de pascbous
22/avril/2018 - 09h06 - depuis l'application mobile
Gros nez a écrit :

Beaucoup de false-flag anti semite fait par des juifs aussi pour la pleurniche...faut pas pousser bobonne !

@Gros nez pauvre blaireau va!

Portrait de Pawi
22/avril/2018 - 08h40

Enfin! incompréhensible que tant d'années après la seconde guerre mondiale on puisse continuer dans ce pays à laisser faire et dire ainsi...

c'est gravissime qu'on puisse ne pas être libre d'avoir la religion qu'on veut quand on laisse les sectes agir et les extrémistes religieux tendance sectaire également faire!

aller torturer et assassiner une personne âgée qui a échappé aux camps de la mort nazis: démentiel! par contre le mec était totalement fou: qui lui a monté la tête et vrillé le cerveau avec ça?! 

l'hypercacher c'était aussi un exemple flagrant: y'a pas que des juifs qui y vont puisque tout ce qui est casher est hallal (pas le contraire) et que donc la plupart des clients ne sont même pas juifs!!!

Portrait de atlantique07
22/avril/2018 - 08h30

IL était temps.  Quand Merah a assassiné 3 enfants Juifs dans une école toute la France aurait du être dans la rue comme pour Charlie... Nous n'avons pas bougé.......

Portrait de Haz 59
22/avril/2018 - 08h27

il y en a marre de ce comunautarisme: quand c'est pas les muslims, c'est les juifs, quand c'est pas les juifs c'est les gay! c'est fou! 

Portrait de Haz 59
22/avril/2018 - 08h25

çà y est le commerce de la pleurnicherie et de  l'antisémitisme a repris. Faut pas exagéré non plus: c'est pas tous les jours qu'un acte antisémite est commis. La plupart des victimes des attentats ou meurtre commis sur notre sol sont sur des chrétiens ou les muslims qui se tuent entre eux lors de réglements de comptes!

Les plus vus