22/04 07:11

Amnesty International récompense l'athlète et activiste Colin Kaepernick qui s'est en s'agenouiller durant l'hymne national américain

Amnesty International a récompensé  l'athlète et activiste Colin Kaepernick du prix Ambassadeur de la conscience, son plus grand honneur. Cet ancien quarterback du football américain a lancé un mouvement de justice sociale dans son pays en 2016 en s'agenouillant durant l'hymne national américain joué lors des jeux de la National Football League (NFL) en signe de protestation contre les violences policières envers les Afro-américains.

"Il a confronté l'injustice raciale. Il a refusé de se compromettre. Il a inspiré d'autres", a commenté le groupe de défense des droits de l'Homme Amnesty International sur le réseau Twitter après avoir annoncé le nom du lauréat du prix à Amsterdam. "A travers de son activisme, il continue d'inspirer beaucoup d'autres dans leur lutte pour les droits de l'Homme", a ajouté le secrétaire général d'Amnesty International, Salil Shetty. "De bien des manières, ma reconnaissance ne serait pas possible sans notre fraternité", a commenté M. Kaepernick, en référence à ses partenaires de jeu.

"Nous protestons parce que nous nous aimons et aimons notre peuple", a-t-il poursuivi. L'exemple du sportif a inspiré d'autres joueurs de NFL à agir de la sorte et à placer un genou en terre lors des saisons 2016 et 2017.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Armin67
22/avril/2018 - 08h38

"qui s'est en s'agenouiller"... en français ça donne quoi ? C'est vraiment pas sérieux. jmm.com est vraiment plombé par autant de laxisme.

Les plus vus