21/04 10:16

Le député "La France insoumise" Eric Coquerel va porter plainte après avoir été entarté à Colombes par "Action Française" - Vidéo

Le député La France insoumise Eric Coquerel a annoncé à franceinfo qu'il portera plainte, après avoir été entarté à Colombes. Il se rendait alors à une réunion publique sur la loi Asile et immigration, organisée dans un café.

"J'ai vu un individu qui se jetait sur moi et m'a lancé au visage de la crème à raser", explique le député. "On a les commanditaires et ceux qui le revendiquent. Si on les laisse faire là, on peut se demander jusqu'où ils iront", a-t-il précisé, justifiant son intention de porter plainte.

L'action a été revendiquée par la fédération francilienne d'Action française, qui se définit sur son site comme "un mouvement royaliste et nationaliste qui défend le retour à la monarchie".

L'Action française reproche à La France insoumise la "profanation de la basilique de Saint-Denis", en référence à l'occupation du monument en mars par des personnes en faveur des migrants et des sans papiers. Le député avait participé à une marche jusqu'au commissariat après l'évacuation de l'édifice.

Pour Éric Coquerel, cette agression physique constitue une nouvelle attaque de l'extrême droite, qui dépasse les menaces de mort de la "fachosphère". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de highglandeur
21/avril/2018 - 23h09

Quel abruti ce mec!! Il participe aux AG étudiantes avec des éléments qui fabriquent des cocktail molotov à destination des CRS et porte plainte pour une tarte à la crème.

Pitié quoi, un élu qui représente la France la ridiculise complètement en fait!

Portrait de Barbie Choux
21/avril/2018 - 15h31

l'action française aurait elle oublié que Dieu est amour, qu'il ouvre ses bras et ses églises à tous, noirs, blancs, riches ou pauvres, bon d'accord seuls les rois et les puissants pouvaient s'y faire enterrer, le paradis n'est pas réservé qu'aux membres de l'action française.

Portrait de Députéhonnête_mdr2
21/avril/2018 - 13h26

Vu l’invasion de la Basilique de Saint-Denis par son intervention ...

ce n’est une tarte qu’il mérite ...

Portrait de Barbie Choux
21/avril/2018 - 11h27

le président de la république porte plainte pour un doigt d'honneur  ......

Portrait de atlantique07
21/avril/2018 - 11h08

Après avoir été couvert de mousse à raser il va se couvrir de ridicule en portant plainte pour une attaque qui "dépasse les menaces de mort de la fachosphère "......

Portrait de moise63
21/avril/2018 - 11h02

Un clown entarté, ça fait toujours sourire.

Portrait de .legay
21/avril/2018 - 10h51

Gloup !!! Gloup !!!

 

Le prochain sera Melenchon ??

 

Entartons!! Entartons !! smiley

Portrait de peukeu
21/avril/2018 - 10h42

''Mauvais joueur''

Portrait de Jarod26
21/avril/2018 - 10h33 - depuis l'application mobile

ce gugus en fait juste un peu trop oO

Portrait de ale35
21/avril/2018 - 10h20

susceptibles les extrémistes smiley

Les plus vus