21/04/2018 11:58

Un homme de 61 ans arrêté et placé en garde à vue par pour avoir fait un doigt d’honneur au président de la République, Emmanuel Macron

Selon le quotidien Vosges Matin un homme de 61 ans a été interpellé et placé en garde à vue par les policiers de Saint-Dié pour avoir fait un doigt d’honneur au président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa visite à Saint-Dié.

"L’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique, passible de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende", a eu lieu lors d’un échange sur l’augmentation de la CSG (Contribution sociale généralisée) pour les retraités.

Durant son audition, le mis en cause a très vite reconnu les faits.

Inconnu de la Justice, l’homme est convoqué, le 28 mai prochain, au tribunal de Saint-Dié.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Députéhonnête_mdr2
21/avril/2018 - 13h19

Un doigt d’honneur serait plus offensant ...

que des députés, sénateurs, parlementaires et haut-fonctionnaires qui pillent les caisses de l’etat ?????? et insulter les Français de fainéants, d’illettrés et de BonàRien ????

Portrait de Dydy
21/avril/2018 - 12h58
jp91 a écrit :

tellement plus facile d'arrêter un retraité ! si ça avait été une racaille ou casseur  personne n'aurait réagit par crainte de représailles! voitures brulées etc

Je suis entièrement d'accord avec vous ..!

Portrait de atlantique07
21/avril/2018 - 12h37

Chacun doit le respect au Président de la République et ce quelque soit ce Président.Cela dit , 4 heures de gav  c'est inutile comme d'encombrer un tribunal. Une forte amende l'aurait dissuadé de recommencer ce geste grossier et à mon sens inqualifiable.

Portrait de arcansoleil
21/avril/2018 - 12h29

Quelle honte, la police n'a rien d'autre à faire?

Portrait de jp91
21/avril/2018 - 12h20

tellement plus facile d'arrêter un retraité ! si ça avait été une racaille ou casseur  personne n'aurait réagit par crainte de représailles! voitures brulées etc

Portrait de Jean Némard
21/avril/2018 - 11h31

On peut se foutre des américains pour beaucoup de choses, mais au moins, chez eux, avec le sacro saint 1er amendement, on n'arrête pas des gens pour ce genre de chose ! Risquer 6 mois d'emprisonnement pour un doigt d'honneur, c'est totalement rétrograde !