21/04 09:47

Spectaculaire incendie hier soir dans Koh Lanta sur TF1: La sécurité des candidats était-elle en danger ? La production répond

Après une nouvelle défaite lors de l’épreuve de confort, hier soir dans Koh Lanta, les jaunes ont décidé de se réconforter autour d’un bon feu, surtout que la pluie tombe maintenant régulièrement depuis plusieurs jours, rendant les conditions de vie sur l’île très compliquée.

Pascal se met alors en tête d’alimenter le feu au maximum, car ce dernier faiblit dangereusement. Mais malheureusement pour lui, et pour ses petits camarades, il a la main un peu trop lourde sur les bûches… L’inévitable se produit alors : certaines palmes bien sèches servant pour confectionner le toit de la cabane s’embrasent !

Le feu est bien trop important et ne laisse pas le choix aux aventuriers, ils doivent se résigner à laisser leur cabane brûler. Problème, le sac de Dylan est resté à l’intérieur ! Le Luxembourgeois ne peut que constater les dégâts. Ses affaires ont brûlé et seul son bonnet sort indemne de l’incendie. Il n’a désormais plus qu’une seule tenue pour finir l’aventure.

Quant aux Jaunes, ils n’ont tout simplement plus de cabane pour s’abriter la nuit et lors des épisodes pluvieux. Alors les jaunes ont-ils couru un risque pour leur sécurité lors de cet incident ?

La production d'ALP (Adventure Line Production), répond dans un communiqué à Télé Star:

"Soucieux de la sécurité des aventuriers et de l'environnement, nous ne laisserons jamais un feu s'étendre. Nous interviendrions si un feu tardait à être maitrisé par les aventuriers. Les techniciens sur place ont en effet différentes procédures de sécurité à adopter pour protéger les aventuriers et l'environnement en fonction du danger.

Si le feu ne pouvait être circonscrit rapidement par les aventuriers eux-mêmes, le premier stade de la procédure est de se mettre en sécurité loin de la zone de feu, en bordure d'eau avec les aventuriers. Puis grâce à un talkie-walkie, de prévenir l'infirmier urgentiste présent sur le camp de vie afin qu'il se rende sur place avec les extincteurs qui font partis du matériel présent sur le camp médical."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rol86
21/avril/2018 - 13h04
Lucide a écrit :

Hier soir on a pu voir ce que l'être humain peut avoir de plus mauvais et de plus vil, dans son comportement vis à vis de ses "collègues" de jeu. Tel Pascal, qui veut faire son cador, mais qui se cache toujours derrière Yassine. Tel Javier qui ne pense qu'à rabaisser certain(e)s concurrent(e)s et à se moquer ouvertement d'eux ou d'elles.

Non, maintenant ce n'est plus un jeu, ni une aventure, c'est une grande mascarade, qui sous prétexte de "stratégie", devient un moment d'humiliation pour les personnes qui sont considérées comme étant plus faibles !

comme pascal qui a un double discours bien sur que l hitoire du collier est juste degueulasse  par contre ok peut etre que stratégiquement c est bien jouer ,comme quand dylan va fouiller le sac pour verifier qu il n y a pas de collier

la aussi stratégiquement  c est peut etre bien

 

mais a quel prix, quelle image ils renvoient  ...ce sont 2 procédés tout petit ,mesquins..

pascal pour le sac la il a ouvert sa bouche et dit de grandes phrases a dylan vu que pendant son aventure on avait fouiller son sac et pascal etait degouter

 

mais par contre comme il a eu aussi l idée du faux collier avec javier  la non c est pas grave c est meme marrant pour lui..

2 discours alors que les 2 procédés sont les meme ,ce sont 2 procédés minables peut importe si cela soit bon strategiquement ça reste minables

et encore si il faisait pas la morale aux  autres  et a dylan

 
Portrait de Alex Cross
21/avril/2018 - 12h48

Ct un bon épisode hier avec des rebondissement g hâte de voir la suite en espérant que Jeremy batte la clémentine au duel. J'aime pas sa gueule ni sa voix de crécelles elle est mauvaise manipulatrice râleuse se comporte comme une gamine, je ne peux plus la piffrer. Mise à part cette hystérique j aime beaucoup le casting, je suis agréablement surprise par Dylan.

Portrait de Lucide
21/avril/2018 - 10h15

Hier soir on a pu voir ce que l'être humain peut avoir de plus mauvais et de plus vil, dans son comportement vis à vis de ses "collègues" de jeu. Tel Pascal, qui veut faire son cador, mais qui se cache toujours derrière Yassine. Tel Javier qui ne pense qu'à rabaisser certain(e)s concurrent(e)s et à se moquer ouvertement d'eux ou d'elles.

Non, maintenant ce n'est plus un jeu, ni une aventure, c'est une grande mascarade, qui sous prétexte de "stratégie", devient un moment d'humiliation pour les personnes qui sont considérées comme étant plus faibles !

Portrait de brems
21/avril/2018 - 10h10

koh Lanta montre le plus mauvais de l Homme ou alors c est le montage. Mais pour moi c est fini. J adorais cette émission mais je n en peux plus des colliers mytho qui avantagent curieusement certains candidats. Pourquoi Ludo est éliminé sans passer par l île de la deuxième chance comme tous les autres éliminés ? Pas assez grande gueule et moins c-n qu un Pascal ? Yassin qui aurait pu avoir mes faveurs finalement se laisse brosser dans le sens du poil par un Dylan trahi sans honte bref tout ce que je déteste. Jérémie très bon candidat de nouveau éliminé de façon très injuste j espère qu' il réussira à sortir Clémentine mais quoi qu il arrive une Candice ne peut définitivement plus remporter le jeu elle n a plus aucun allié au conseil final. Au final même une candidate comme Clémence me dégoute elle n a pas essayé de défendre les filles elle aurait éliminé sans scrupule Candice hier. Bref je n ai plus envie de regarder. À moins d un miracle et de faire éliminer Pascal et Yacine très vite... 

Les plus vus