20/04 17:01

Un kangourou est mort dans un zoo en Chine après avoir été la cible de jets de pierres de la part de visiteurs

Un kangourou a trouvé la mort dans un zoo du sud-est de la Chine après avoir été la cible de jets de pierres de la part de visiteurs qui cherchaient à lui faire faire des bonds, ont rapporté les médias nationaux.

Une femelle âgée de 12 ans a expiré au zoo de la grande ville de Fuzhou quelques jours après avoir essuyé des jets de briques et de morceaux de béton le 28 février, selon la télévision publique CCTV.
Une des pattes de l'animal était écrasée et presque séparée du corps, selon des images de CCTV montrant le marsupial placé sous perfusion. Mais la mort a été provoquée par un choc reçu aux reins, selon un vétérinaire qui a pratiqué une autopsie.
Quelques semaines plus tard, un mâle âgé de cinq ans a été légèrement blessé dans les mêmes circonstances.

La chaîne de télévision n'a pas précisé si des suspects avaient été poursuivis mais certains visiteurs du zoo ont pour habitude de jeter des projectiles aux kangourous dans le but de les faire sauter.
La direction du zoo a prévu de faire empailler la victime et de l'exposer en public et aussi d'installer des caméras de surveillance.

Les zoos chinois sont parfois décriés pour les mauvaises conditions dans lesquelles les bêtes sont gardées et aussi pour le comportement de certains visiteurs, dans un pays où la notion de protection des animaux n'est pas toujours très répandue.
L'an dernier, un groupe de personnes a jeté un âne en pâture à des tigres dans l'est du pays, dans le cadre d'un différend commercial.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Haz 59
21/avril/2018 - 07h11
.Kazindrah. a écrit :

Informe-ton les visiteurs à l'entrée qu'il est interdit de commettre ce genre d'acte stupide et dangereux  et a-t-on posé des pancartes autour de leur enclos rappelant la même chose, tout en les menaçant de poursuites judiciaires en cas d'infraction à ce règlement ?

 

c'est en chine pas en france! quand on se rapelle les événements  de tien an men, on ne peut ne pas s'étonner de ce qui est arrivé à cet animal!

Portrait de merluchouille
20/avril/2018 - 19h50

Double peine : emprisonné à vie sans raison probablement depuis la naissance puis tué par une bande de débiles à coup de cailloux.

Portrait de Capri
20/avril/2018 - 18h37

ça donne envie d’aller en Chine ! quel beau peuple ! comment peut-on faire de telles choses ?

Portrait de sabatha
20/avril/2018 - 18h17

Aucun respect des animaux en Chine c'est écoeurant, quelle cruauté et ce zoo qui ne les protègent pas, bandes de sauvages et ils nous vendent en France des sacs à main en cuir de chien

Portrait de .Kazindrah.
20/avril/2018 - 17h57

Informe-ton les visiteurs à l'entrée qu'il est interdit de commettre ce genre d'acte stupide et dangereux  et a-t-on posé des pancartes autour de leur enclos rappelant la même chose, tout en les menaçant de poursuites judiciaires en cas d'infraction à ce règlement ?

 

Portrait de Wouhpinaise
20/avril/2018 - 17h13

La connerie humaine dans toute sa "splendeur" !!!! Consternant !

Portrait de Tching
20/avril/2018 - 17h10

Kangourou avec des nouilles sauce aigre-douce c'est très bon !

Les plus vus