20/04 17:09

EXCLU - Eric Revel, patron de France Bleu: "Une fusion entre France 3 Régions et France Bleu ça n'a pas de sens" - VIDEO

Ce matin, au lendemain de l'annonce des audiences radio, le patron de France Bleu était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Eric Revel a été interrogé sur une possible fusion de France Bleu et des antennes régionales de France 3.

"On travaille sur des projets éditoriaux. Le 28 mai, pour la première fois, les 24 stations locales de France 3 et les 44 locales de France Bleu vont travailler ensemble sur l'apprentissage. Ca c'est un beau projet", déclare-t-il avant de préciser "[qu']il n'a jamais été question de fusionner France 3 et France Bleu".

A la question de savoir s'il est contre une fusion de France 3 Régions et France Bleu, Eric Revel répond : "Je pense que ça n'a pas de sens. Ce n'est pas le même maillage. Dans des endroits, il y a longtemps qu'elles [les deux antennes] travaillent ensemble avec des partenariats, des émissions communes".

Ce mariage entre le réseau régional de France 3 et celui de France Bleu c'est l'une des pistes d'économies envisagées par le gouvernement comme l'a rapporté "Le Figaro" en octobre 2017. Gérald Darmanin a ainsi formulé cette proposition. "Le gouvernement a proposé un certain nombre de mesures, notamment la fusion ou du moins une mutualisation entre les antennes régionales de France 3 et le groupe France Bleu, qui pourraient permettre des économies d'échelle", a déclaré le ministre de l'Action et des Comptes publics.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
20/avril/2018 - 18h33

Quand tu penses qu’en 2018, ils font un 1er projet ensemble... !! 2eme projet en 2050 ? Faut se bouger, là !!

Les plus vus