21/04 16:31

Six sites français de commerce en ligne décident de lancer un "Black Friday" de printemps, du 27 avril au 1er mai

Six sites français de commerce en ligne ont décidé de lancer un "Black Friday" de printemps, du 27 avril au 1er mai, afin d'en faire à terme un rendez-vous aussi incontournable chez les consommateurs, ont-ils annoncé.

Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé créent "Les French Days", dont ils espèrent faire un "événement annuel (aussi) récurrent et attendu" que le Black Friday/Cyber Monday (24-27 novembre), soulignent-ils dans un communiqué commun.

En janvier, lors du lancement des soldes d'hiver, la secrétaire d'Etat rattachée au ministre de l'Economie, Delphine Gény-Stephann, avait lancé l'idée d'une nouvelle opération commerciale au printemps.

"Entre e-commerçants, on se réunit régulièrement et l'idée est partie de comment on pouvait se réinventer au premier semestre", pour faire pendant au "réel succès" suscité par le Black Friday, explique à l'AFP Annabel Chaussat, directrice marketing et e-commerce de Fnac Darty.

Lors du seul Black Friday 2017, le chiffre d'affaires global du commerce en ligne en France a bondi de 69%, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

"Avec +Les French Days+, le Black Friday à la française, les grandes enseignes du e-commerce souhaitent ainsi offrir une expérience client inédite, qui réponde aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital (numérique, ndlr)", affirment les six enseignes partenaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
22/avril/2018 - 08h46
.legay a écrit :

Le "Black Friday" chez les américains, le "11/11" sur les sites chinois... un peu à la traine avec leur "French Days" les sites Français.

 

De plus, des sites comme Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce... sont tous des sites "Franco.Français", alors pourquoi cet anglicisme "French Days"qui sonne presque ringard ?? :~ .

Ils nous on déjà cassé les coui**** l'an dernier avec leur "Black Friday". Maintenant c'est au tour du "French Day". Nos esgourdes et nos mirettes vont encore chauffer ! smiley

Portrait de Avalon
21/avril/2018 - 18h41
Klariss a écrit :

Si on peut avoir des bonnes réductions sur du matos récent, je dis pourquoi pas !

 

tu rêves toi ,  quand tu connais les marges pratiqué sur la high tech (sauf ampli/enceintes , margé de 50 à 100% ...), les soldes n'existent absolument pas , par contre la ou y a des marges qui peuvent se rapporter à de l'escroquerie en bande organisé se sont les vêtements  , ou les prix sont multiplié entre x10 et x100 , avec du surstockage volontaire etc etc ,   

Portrait de .legay
21/avril/2018 - 18h06

Le "Black Friday" chez les américains, le "11/11" sur les sites chinois... un peu à la traine avec leur "French Days" les sites Français.

 

De plus, des sites comme Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce... sont tous des sites "Franco.Français", alors pourquoi cet anglicisme "French Days"qui sonne presque ringard ?? smiley .

Portrait de Klariss
21/avril/2018 - 17h39

Si on peut avoir des bonnes réductions sur du matos récent, je dis pourquoi pas !

 

Portrait de Seaskua...
21/avril/2018 - 17h07

Ils veulent un "vendredi noir". Il suffit de ne pas acheter sur le site ce jour là pour le leur offrir.

Les plus vus