21/04 17:01

Le film maudit de Terry Gilliam " L'homme qui tua Don Quichotte" fera la clôture du Festival de Cannes le 19 mai prochain

Les organisateurs du festival international de cinéma de Cannes ont annoncé que le film de Terry Gilliam fera la clôture de la prochaine édition le 19 mai prochain. Après tous ces rebondissements le réalisateur Terry Gilliam a finalement terminé le tournage de son fameux long-métrage, L’Homme qui tua Don Quichotte. C’est d'ailleurs certainement le projet le plus long du monde du cinéma.

En effet, le réalisateur avait dû faire face à de nombreux obstacles météorologiques, techniques et pratiques qui l’avaient empêché de terminer son film. Cette poisse incroyable a même fait l’objet d’un documentaire, Lost in La Mancha. Nombreux ont pensé à une malédiction autour de ce film. C’est ensuite la distibution dans les salles de cinéma qui avait posé posé problème.

Le cinéaste Terry Gilliam devait collaborer avec le producteur portugais Paulo Branco. Mais « suite à des problèmes de financement liés à des droits d’auteur-réalisateur, le ton est monté entre les deux hommes et l’affaire s’est terminée devant la justice. Ce qui n’a évidemment pas fait avancer la distribution en salles. » rapporte le site Konbini. Le conflit a été résolu début avril.

Bonne nouvelle pour « L’homme qui tua Don Quichotte » car après tous ces rebondissements, le Festival de Cannes annonce enfin que le film de Terry Gilliam sera sa dernière projection.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Penseur2
21/avril/2018 - 17h46

Le festival satanique de Canne finira en apothéose...c'est pas anodin cette programation !

Les plus vus