19/04 16:12

Yannick Bolloré vient d'être nommé président du conseil de surveillance de Vivendi, succédant à son père, Vincent Bolloré

Yannick Bolloré a été nommé jeudi président du conseil de surveillance de Vivendi, succédant à son père, l'industriel breton Vincent Bolloré, a indiqué le groupe jeudi dans un communiqué. Créant la surprise, Vincent Bolloré avait annoncé au cours de l'assemblée générale du groupe à la mi-journée qu'il allait quitter la présidence du conseil et proposer que son fils Yannick, actuellement à la tête du groupe de publicité Havas, prenne sa place.

"Je proposerai tout à l'heure de nommer Yannick Bolloré à la présidence du conseil de surveillance de Vivendi", avait déclaré l'industriel, qui occupait ce poste depuis 2014, lors de l'assemblée générale du groupe de médias.

"C'est la dernière assemblée que je préside", "il faut céder la place aux jeunes", a-t-il ajouté. Yannick Bolloré, 38 ans, est actuellement le PDG d'Havas, absorbé par Vivendi l'an dernier. Le groupe a confirmé cette nomination peu après dans un communiqué.

"Le conseil de surveillance a décidé à l'unanimité de nommer M. Yannick Bolloré à sa présidence en remplacement de M. Vincent Bolloré entré dans sa 67ème année", indique le texte. Le conseil a également "confirmé la vice-présidence référente de M. Philippe Bénacin".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sandy94
19/avril/2018 - 17h10

Merci papa!!!!❤️❤️❤️

Les plus vus