22/04/2018 15:01

« Loves, Simon », une nouvelle comédie sur les aventures d’un adolescent homosexuel qui bouleverse les idées reçues d’Hollywood

La comédie "Love, Simon" aurait pu être une énième comédie romantique pour adolescent, mais ce film selon Le point:  « a pourtant le potentiel de devenir un phénomène pour l'inclusion des homosexuels comme l'a été "Black Panther" pour la diversité raciale. » En effet, cette histoire est racontée d'après le point de vue d'un adolescent homosexuel.

"Tout le monde, moi y compris, peut se sentir concerné par ce qui arrive à Simon, le fait d'essayer d'être soi-même et bien comme on est", a déclaré l’acteur, Nick Robinson, lors d'une projection récente à Los Angeles.

Le film est réalisé par Greg Berlanti ("Flash", "Supergirl"), c’est une comédie adapté du roman de Becky Albertalli  "Love, Simon"

 

L’acteur de 22 ans Nick Robinson qu’on pu notamment apercevoir dans "Jurassic World", joue Simon Spier, un jeune lycéen d'une banlieue d'Atlanta, en Géorgie. Il est homosexuel et le cache a son entourage. Il fait la connaissance d’un autre lycéen nommé “Blue", avec qui il échange sur internet, mais dont il ignore l’identité. Seulement la vie du jeune Simon va être perturbé lorsque Blue décide de dévoiler leurs conversations virtuelles.

La comédie vient de sortir aux Etats-Unis et sera disponible le 27 juin en France. Dans la lignée "Call Me by Your Name", Oscar du meilleur scénario, et "The Miseducation of Cameron Post", lauréat du principal prix au festival de Sundance, la comédie risque de chambouler les idées reçues sur l’adolescence.

 

Le succès phénoménal de "Black Panther" - déjà 1,1 milliard de dollars au box-office mondial, contredisant l'opinion classique à Hollywood jusqu'alors selon laquelle les "films noirs" ne plaisent pas au public international - force les patrons des studios à revoir leurs idées reçues... "Love, Simon" a reçu des critiques positives de la part d’Hollywood. "Je parlais à un de mes amis quand je réfléchissais à est-ce que je fais ce film ? Est-ce que ça va marcher ? Il m'a répondu, tu sais, ce film m'aurait vraiment aidé quand j'étais enfant. Ca aurait été vraiment important", se rappelle l’actrice Jennifer Garner.

L’ex de Fergie, l’acteur et papa Josh Duhamel, avoue que "Love, Simon" l'a fait réfléchir à sa réaction si son enfant lui apprenait qu’il est homosexuel.

"Je veux vraiment juste que mon enfant soit heureux et passionné envers la personne qu'il aime, quelle qu'elle soit", a estimé le comédien de 45 ans. “Peut-être que c'est parce que j'ai beaucoup attendu avant de devenir père. J'ai beaucoup vécu, j'ai beaucoup d'amis gay, et vraiment ça m'est égal", ajoute-t-il.

"Le succès phénoménal de "Black Panther" - déjà 1,1 milliard de dollars au box-office mondial, contredisant l'opinion classique à Hollywood jusqu'alors selon laquelle les "films noirs" ne plaisent pas au public international - force les patrons des studios à revoir leurs idées reçues..." toujours selon Le point

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions