19/04 17:41

Netflix prépare une série-documentaire consacrée à l'affaire du petit Grégory Villemin

Netflix a annoncé la création d’une série-documentaire qui devrait passionner plus d’un français !

Lors d’une conférence organisée à Rome, le géant de la vidéo en ligne a évoqué ses futurs projets, dont une "série documentaire" basée sur le meurtre de Grégory Villemin en 1984. Une triste et mystérieuse affaire, plus connue sous le nom de "l'affaire du petit Gregory".

"Elle sera produite par Elodie Polo Ackermann (Imagissime – Lagardère Studios) et aura pour showrunner Gilles Marchand", d’après le Huffington Post, sans donner davantage de détails.

Une affaire toujours non-élucidée plus de 30 ans après le meurtre du petit Grégory. Il avait été retrouvé pieds et mains liés dans la Vologne, une rivière de l’est de la France. Cette histoire a vécu une multitude de rebondissements. Des lettres d'un "corbeau", des déclarations inquiétantes d'un écrivain à l’encontre de la mère de Grégory Villemin ou contre le cousin du père du petit Grégory. Ou plus récemment l’inculpation du témoin clé de cette affaire, Murielle Bolle. Ainsi que le suicide de Jean-Michel Lambert, premier juge en charge de l'affaire. Tant d’éléments de ce drame familiales qui a tenu en haleine les français sur plusieurs années. Le succès devrait être au rendez-vous pour ce nouveau projet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus