19/04 16:15

Foot: Grégory Dutil, ancien joueur professionnel à Nîmes, risque la prison à vie à Miami pour cambriolage à main armée et possession de cocaïne

Ancien joueur de foot à Nîmes, Grégory Dutil est devenu directeur sportif aux Etats-Unis. Mais ce n’est pas pour ses talents sportifs qu’il fait parler de lui aujourd’hui. En effet, il se pourrait que l’ancien joueur professionnel français soit emprisonné à vie suite à une douteuse soirée.

L'ancien footballeur passé par Nîmes (2011-2012) en National et aujourd'hui directeur du FC Miami (évoluant en quatrième division aux USA) a été arrêté le 11 avril dernier pour «cambriolage à main armée» et «possession de cocaïne» notamment.

Le directeur sportif du club semi-professionnel FC Miami City a été arrêté par la police américaine le 11 avril dernier pour « cambriolage à main armée, possession de cocaïne », selon le Miami Herald.

D’après les autorités, il serait entré dans un appartement en cassant la porte, puis a saisi un couteau dans la cuisine avant d’asperger une femme se trouvant dans le logement avec un extincteur, selon la déclaration de cette dernière, rapportée par la police. Gregory Dutil a ensuite était retrouvé au petit matin en slip et chaussettes, sur le canapé, buvant de l’alcool.

Pour se défendre, le directeur sportif a expliqué « avoir été drogué » la veille.

Présumé innocent, Grégory Dutil risque malgré tout la prison à vie en cas de condamnation. Aucune caution n'a été proposée pour les charges de vol à main armée et de vol avec coups et blessures. En attendant, Grégory Dutil est toujours incarcéré au Turner Guilford Knight Correctional Center, explique le Courrier de Floride.

Le FC Miami City a quand même retiré la fiche de son directeur sportif. « Le Club a provisoirement suspendu M. Dutil en attendant la qualification exacte des faits.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lucide
20/avril/2018 - 09h52

Il n'avait qu'à réfléchir avant. Oui mais pour réfléchir il faut avoir un, un ...... ah oui un cerveau !  smiley

Portrait de onebob
20/avril/2018 - 09h10

a oui je me souviens de lui c est lui qui marqué sur une passe de zidane a la 120 min...et fait gagné  la france en finale de coupe du monde 2006...mdr

Portrait de Dex
19/avril/2018 - 22h29
philippesimon a écrit :

Et  voilà  notre  petite  dose  quotidienne  de charabia   :

" Il  a  était  retrouvé "   ,  ce  n'est  pas plutôt   "Il a  été   retrouvé " ? 

La question ne se pose même pas!

Portrait de philippesimon
19/avril/2018 - 18h43

Et  voilà  notre  petite  dose  quotidienne  de charabia   :

" Il  a  était  retrouvé "   ,  ce  n'est  pas plutôt   "Il a  été   retrouvé " ? 

Les plus vus