18/04 19:38

Sondage: Six Français sur dix estiment que les deux interviews télé d'Emmanuel Macron n'ont pas aidé à mieux comprendre son action

Près de six Français sur dix (58%) estiment que les deux récentes interviews télévisées d'Emmanuel Macron n'ont pas permis de mieux comprendre le sens de son action, que 46% jugent "décevante", selon un sondage Elabe diffusé mercredi. Pour 41% d'entre eux seulement ces deux interventions des 12 et 15 avril ont éclairé l'action du chef de l'Etat et du gouvernement.

Près d'un an après son élection, l'action d'Emmanuel Macron est jugée "décevante" par 46% des Français, soit deux points de plus que lors d'une précédente enquête réalisée avant ses interviews télévisées sur TF1, puis BFMTV/RMC et Mediapart.

Pour un tiers (34%, -2), "il est encore trop tôt pour se prononcer" et seuls 20% (=) la jugent "satisfaisante", selon cette enquête pour BFMTV. Parmi les sujets abordés, les Français interrogés approuvent la position du chef de l'Etat sur l'évacuation des opposants de Notre-Dame-des-Landes (65%) et la réforme de la SNCF (62%).

Sur la mobilisation dans certaines universités, 56% sont également "d'accord" avec Emmanuel Macron, qui a parlé de "professionnels du désordre". Ils ne sont en revanche que 25% à soutenir la "piste" d'une deuxième "journée de solidarité" travaillée et non payée pour financer la dépendance des personnes âgées et 32% à approuver "la hausse de la CSG pour une partie des retraités". Avis partagés en revanche sur les frappes aériennes françaises en Syrie : 47% les jugent légitimes, contre 52% d'une opinion contraire.

Enquête réalisée en ligne les 17 et 18 avril auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Haz 59
19/avril/2018 - 07h14
Avalon a écrit :

son action est simple , écraser ceux qui ne produisent rien , les handicapés , les retraités , les étudiants , etc ,  c'est une ***** ce gars

et je rappel que ceux qui touchent une pension d'invalidité ont été touché comme les retraités (personne n'en parle)

Dieu sait, comme on dit que je ne peux pas le blairer ce macron avec ses airs de gamin gaté pourri, mais en ce qui concerne l'aah, donc les handicapés, je m'inscrit en faux concernant votre commentaire: j'ai vu ce matin que ma AAH a augmenté de 7 euros! même quand il y avait son prédecesseur inutile, l'aah n'a pas augmenter une seul fois, sauf sous sarkozy aussi! comme quoi!

Portrait de Haz 59
19/avril/2018 - 07h11
J Purdey © a écrit :

Mine de rien, sous ses airs de petit gamin gâté et irascible, il a tout d'un futur despote. 

exact!

Portrait de Mimide57
18/avril/2018 - 22h06

Il n'y a rien a comprendre il faut juste accepter ou pas ses choix qui sont tres clairs...maintenant que 6 Francais sur 10 ne comrennent pas qu'un president leur demande de faire de efforts ce n'est pas etonnant puisque a chaque presidentielle beucoup attendent juste que le president qu'ils choisissent leur permet de mieux vivre....

Portrait de momo71
18/avril/2018 - 21h13

Moi je n'écoute pas son charabia je change de chaîne.

Portrait de Avalon
18/avril/2018 - 20h59

son action est simple , écraser ceux qui ne produisent rien , les handicapés , les retraités , les étudiants , etc ,  c'est une ***** ce gars

et je rappel que ceux qui touchent une pension d'invalidité ont été touché comme les retraités (personne n'en parle)

Portrait de grandglouton
18/avril/2018 - 20h53
PasManipulé a écrit :

C'est pourtant pas difficile à comprendre : lui c'est Dieu qui sait tout, et toutes cellezéceux qui ne le vénèrent pas sont... des cons. C'est plus clair comme ca ?

Bravo ! Vous avez tout compris !!!!!

Portrait de flo75
18/avril/2018 - 20h31

ce monsieur egocentrique à le culot de dire MERCI aux retraités comme si il leur avait demandé leur avis pour augmenter la CSG et n'avaient pas participer aux retraites des actifs actuels. Et on n'a pas attendu ce prétentieux pour faire du bénévolat!! 

Les plus vus