18/04 00:17

EXCLU - A 8h, Médiamétrie va publier les audiences secrètes des radios. Mais découvrez avant tout le monde... les tendances !

Demain à 8h, Médiamétrie va révéler les audiences pour la période janvier/mars 2018 pour la radio. C'est le dernier sondage avant la refonte des grilles pour la rentrée, le prochain sondage étant après le 15 juillet, il sera trop tard pour la majorité des radios qui auront déjà signé les contrats de leurs nouveaux animateurs ou remercié ceux qu'elles ne veulent plus.

Vous le savez, il est interdit de donner ces chiffres avant demain 8h, en revanche comme nous l'avions fait lors du dernier sondage, rien ne nous empêche de faire des "pronostics" en fonction de ce que nous savons, nous entendons ou nous pensons.

A noter qu'en janvier dernier nos "pronostics" avaient été exacts à 100%.

Depuis plusieurs jours, la rédaction de jeanmarcmorandini.com enquête, et voici nos paris:

RTL était à 12,2 il y a un an. La station qui a quitté la rue Bayard ne devrait pas bouger et rester au même niveau en conservant très largement le titre de première radio de France.

France Inter à 11,6 à la même période en 2017, va rester demain la deuxième radio de France mais enregistrer une légère chute, tout en restant au dessus de 11 points.

France Info avait réussi une belle progression à 8,4 en passant devant RMC et Europe 1. Ce sera également le cas demain, avec un score quasiment identique à celui d'il y a un an.

RMC était passée il y a un an, sous la barre des 8 points avec 7,9 en 2017 et la station devrait reculer un peu un perdant quelques dixièmes de points en se plaçant autour 7,5 points sur cette vague.

France Bleu la radio du service publique qui était à 6,8 il y a an se porte bien et conforte ses bons résultats et devrait même passer la barre symbolique des 7 points.

Europe 1 avait subi un revers il y a un an en tombant à 7,7 points. Un an plus tard, la station devrait avoir une mauvaise surprise demain, en se retrouvant sous les 7 points. Sur le dernier sondage publié mi-janvier 2018, la station avait atteint son plus bas niveau historique à 6,6 points. Hélas demain, la station sera une nouvelle fois, certes au dessus de ce chiffre, mais avec seulement 1 ou 2 dixièmes de plus, autrement dit les changements apportés à la grille en janvier dernier n'auront eu un effet qu'à la marge.

Voilà pour nos pronostics et rendez-vous demain à 8h avec les résultats Médiamétrie officiels !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pawi
18/avril/2018 - 18h01

il est temps qu'Europe 1 se stabilise: Enfin !

curieuses modes quand même de "quitter" comme ça une radio qu'on écoute depuis très longtemps... après on évolue: Petit j'habitais dans la ville de France qui écoutait le plus RTL à l'époque et depuis j'ai aussi déménagé, cette radio ne me tente plus du tout en particulier les grosses têtes. Je n'écoute plus la radio, sauf exception, j'écoutais un peu Virgin par exemple.

Les plus vus