21/04 13:01

"Plus belle la vie" lance son jeu en réalité augmentée et propose à ses fans une chasse au trésor à Marseille!

Depuis quelques jours, la célèbre série Plus belle la vie fait l'objet d'un un jeu disponible sur téléphones et les tablettes, afin de se plonger dans l’univers du Mistral. Les joueurs doivent se balader dans les rues de Marseille, leur téléphone en main. L’application s’appelle « Enquête à Marseille » et est disponible sous Android et iOS. 

Il s'agit d'une immense chasse au trésor sous forme de balade marseillaise de trois heures, avec des informations touristiques et des anecdotes historiques sur la ville. 

« C’est la première fois que je viens à Marseille et c’est assez marrant de découvrir la ville comme ça et de tomber sur des décors que l’on connaît à chaque coin de rue », raconte au Parisien Baptiste Longrand, un étudiant en vacances, en pleine partie sur le Vieux-Port. « Je ne regarde plus trop aujourd’hui, mais « PBLV » a bercé mon enfance et mon adolescence, c’est agréable de replonger dans cet univers familier ».

Les fans de la série pourront suivre les pas des personnages emblématiques du Mistral, dans une immense chasse au trésor.  Ils devront observer leur environnement en se géo-localisant, et collecter les indices, pour réussir leur enquête. L’application a été testé en avant première par des acteurs de la série et des gamers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jvaisvousdire
22/avril/2018 - 10h46

Beaucoup de personnes n'ont pas bien compris que ce jeu de piste fonctionne avec la " géolocalisation " de leur smartphone.

bien évidement quand vous êtes a Dunkerque il y a " fifre

Portrait de Jacques J.
22/avril/2018 - 02h39

Le portable à la main à Marseille c'est pas un peu risqué smiley

Les plus vus