07/04/2010 11:19

Chatel:Le projet de supprimer la pub avant 20h "pas modifié"

Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a indiqué mercredi que "le gouvernement n'a pas modifié" son projet de supprimer la publicité sur les chaînes de France Télévisions dans la journée, contrairement au souhait du chef de file des députés UMP Jean-François Copé.  

"A ma connaissance, le gouvernement n'a pas modifié ses intentions, c'est-à-dire de mettre en oeuvre la loi telle qu'elle a été votée en mars 2009 et cette loi prévoit la suppression de la publicité sur le reste de la journée à partir de novembre 2011, c'est-à-dire au moment de l'extinction de la télévision analogique", a déclaré M. Chatel sur Europe 1.  

La publicité a disparu des écrans publics après 20 heures début 2009, en vertu de la loi de mars 2009 qui prévoit que la publicité disparaisse également des écrans dans la journée à partir de novembre 2011.  

Le patron des députés UMP Jean-François Copé a annoncé mercredi qu'il voulait "mettre en débat" le projet de suppression totale de la publicité sur France Télévisions fin 2011 en constituant un groupe de travail parlementaire sur ce sujet.  

M. Copé s'exprimait lors d'une table ronde à l'Assemblée nationale à laquelle participaient des dirigeants de France Télévisions, de groupes audiovisuels privés (TF1, M6, Canal+) et de régies publicitaires (TBWA, Omnicom Media Group).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de breizhald
7/avril/2010 - 13h26

s'ils enlèvent la pub tant mieux mais si c'est pour que cela soit le téléspectateur qui paie par la suite ... non !!!, je ne regarde pour ainsi dire pas ces chaines tv alors si je dois payer encore plus, je ne suis pas d'accord !!! la redevance, c'est déjà de la vente forcé en soit !!! je n'ai pas envie de payer pour des émissions et séries qui sont vraiment mauvaises la plupart de temps !!!

Portrait de breizhald
7/avril/2010 - 13h12

les gars y a plusieurs façon de virer les pubs, faut juste chercher un peu ... google est notre ami !!!

Servez vous de mozilla et mettez y adblock plus et vous n'aurez plus de pub intempestif !!!! avec bitdefender total security en plus et vous n'aurez plus de soucis !

Portrait de papieroger
7/avril/2010 - 13h07

On va voire de près se qu'il a dit pour l'instant il se rattrape bien question Pub vers 22h la pub existe toujours et après aussi la il n'y a pas de contrôle de toute façon il se plaigne qu'il non plus de rentrer d'argent sans la Pub alors pour quel raison font t'il encore des jeux stupides avec une grosse somme d'argent a la clef je comprend la redevance audio visuel va encore augmenter et cet nous qui allons encore payer les erreurs des chaines du service public ;( ;(

Portrait de Stef38
7/avril/2010 - 11h35

Moi je laisserais la pub car si c'est pour que ça soit le citoyen qui finance les programmes de l'ensemble du groupe France Télévisions, je pense que l'on peut faire l'économie de taxes supplémentaires (sur nos têtes ou sur celles d'opérateurs privés comme les FAI / Op mobiles...)

Portrait de Quinqua
7/avril/2010 - 11h29

Ouf ! mais il faudrait également supprimer les pubs déguisées qui continuent malgré tout le soir !

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)