18/04/2018 11:18

Accusé de viol, l'acteur et metteur en scène Philippe Caubère réagit: "C'est complètement faux ! Je suis consterné, horrifié"

Selon les informations du Point, l'acteur et metteur en scène Philippe Caubère, molière 2017 du comédien dans un spectacle de théâtre public pour son spectacle Le Bac 68, va se retrouver devant la justice.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 16 avril pour viol à la suite d'une plainte par une femme. Cette plainte a été déposée le 27 mars par une ex-militante des Femen âgée d'une vingtaine d'années de moins que le comédien auprès du parquet de Béziers, ville où le crime dénoncé aurait été commis, selon une source judiciaire.

Les faits dont il est accusé remontent à l'année 2010.

Selon le Parisien  qui affirme avoir eu accès à la plainte, les jeune femme raconte précisément comment elle a rencontré l'acteur et le soir où tout à basculé.

La plaignante a conservé des correspondances et des échanges par SMS et courriels à l’appui de sa plainte. L’homme de théâtre et elle se sont rencontrés en février 2010 à Béziers lors d’une représentation du comédien dans la ville. 

Le Parisien écrit: "Dans sa plainte, la quadragénaire affirme que le comédien la frappe au visage avec le poing puis tente de l’étrangler en hurlant « Maman, maman ». Il l’aurait traînée ensuite par les cheveux avant de la contraindre à une fellation. Puis l’aurait violée et humiliée.  La victime présumée raconte ensuite avoir quitté la chambre d’hôtel et avoir erré, prostrée, dans les rues de Béziers avant de prendre le premier train pour Toulouse. "

Depuis son viol, cette mère de deux enfants est devenue une activiste féministe. Elle a un temps intégré le mouvement Femen, avec lequel elle a participé à plusieurs happenings, notamment à l’Assemblée nationale.

Interrogé ce matin par RTL, Philippe Caubère a réagi après les propos de la femme qui a porté plainte contre lui pour viol. "C'est évidemment complètement faux, je suis consterné, horrifié. Tout est faux !", a-t-il déclaré et d'ajouter : "J'ai eu une relation sexuelle et amoureuse, j'ai des mails qui le prouve et que j'ai gardés. C'est une personne qui faisait du théâtre en 2010, que j'ai dragué à la fin d'un spectacle, et avec qui j'ai passé la nuit dans mon hôtel".

Le metteur en scène indique n'avoir "jamais violé, ni frappé personne (...) C'est comme si on m'accusait de meurtre".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hédith
19/avril/2018 - 09h32

Déjà, elle avait consenti à aller dans une chambre d'hôtel.

Portrait de brems
18/avril/2018 - 22h49
atlantique07 a écrit :

Je viens d'écouter son témoignage, elle n'est pas crédible à mon sens...Un peu allumée la dame.........

C est une comédienne. Je ne connais pas cet homme de théâtre mais ça sent la vengeance tardive. A mon avis il va falloir trouver une solution pour ne pas médiatiser ce genre d affaire ça salit la personne visée par les accusations et il faudrait empêcher les gens de se donner en spectacle vrai ou faux avant un éventuel procès.

Portrait de The-Kid
18/avril/2018 - 17h11
Achedolph a écrit :

Il mêle sa mère à ses déviances sexuelles : perversion.

Ça ne date pas d'aujourd'hui ,je l'ai vu dans un documentaire où il parlait de la gloire de son père et du château de sa mère !

smiley

 

Portrait de atlantique07
18/avril/2018 - 14h47

Je viens d'écouter son témoignage, elle n'est pas crédible à mon sens...Un peu allumée la dame.........

Portrait de Mamie ninja
18/avril/2018 - 13h16
Jse a écrit :

Dans le récit on comprend qu'elle  avait accepté d'aller dans sa chambre ....... 

 

 

Oui mais pas pour se prendre un coup de poing dans la gueule et se faire étrangler.

un peu comme celle qui est montée dans une chambre avec Tarik Ramadan pour se faire traîner dans la salle de bain par les cheveux. Elle devait pas voir ça comme ça en montant dans l’ascenseur.

Faut suivre un peu !!

Portrait de Mamie ninja
18/avril/2018 - 13h09
La Rombière a écrit :

Si au moins il prenait des femmes plus agées  !

De l’age de sa mère ?

smiley

Portrait de atlantique07
18/avril/2018 - 12h34
J Purdey © a écrit :

C'est clair ! Surtout quand il est érigé en place public avant même une condamnation. 

Nous sommes d'accord mais en ce moment c'est très  tendance...Déjà plusieurs hommes ont perdu la vie après ces dénonciations bien tardives....

Portrait de Achedolph
18/avril/2018 - 12h23
Homme marteau a écrit :

C'est épouvantable de mêler sa mère la dedans !

Il mêle sa mère à ses déviances sexuelles : perversion.

Portrait de atlantique07
18/avril/2018 - 12h13
J Purdey © a écrit :

C'est moins le temps de latence qui m'inquiète car il peut se comprendre mais plus la santé mentale d'une activiste ou ex activiste du groupement extrémiste FEMEN.

Certes , mais pour briser la vie d'un homme le temps de latence......est immédiat et irréparable...

Portrait de Haz 59
18/avril/2018 - 12h09
Mr Placet a écrit :

Il doit pourtant avoir les moyens de se payer des femmes pour lui tirer la floche !

c'est ce qu'il fait. Il a fait un livre dont le titre est: moi philippe caubère,acteur, féministe, marié et amateur de prostituées.

Portrait de atlantique07
18/avril/2018 - 11h48

Huit années pour déposer plainte    ? Elle souffre donc d'amnésie traumatique  comme Flavie  Flament  ?  C'est quand même fou ce syndrome dont sont atteintes ces femmes depuis un moment.......

Portrait de branny
18/avril/2018 - 11h32

Tarik Ramadan était frustré lui aussi.

Portrait de Mr Placet
18/avril/2018 - 09h38

Il doit pourtant avoir les moyens de se payer des femmes pour lui tirer la floche !

Portrait de La Flibustière.
18/avril/2018 - 09h33

Sur la planche !smiley

Portrait de Gaston Pourquier
18/avril/2018 - 09h31

C'est triste pour Molière I