17/04/2018 17:31

Un élu écologiste belge s'en prend très violemment à Emmanuel Macron et à sa politique en plein Parlement européen - Regardez

Aujourd'hui, Emmanuel Macron était en déplacement au Parlement européen de Strasbourg. Au cours d'un séance de trois heures avec les eurodéputés, le chef de l'Etat a eu un échange avec l'eurodéputé écologiste belge Philippe Lamberts. L'homme politique l'a notamment attaqué sur son "action en France" qui "met à mal la devise Liberté, Egalité, Fraternité". Il fait notamment référence aux assignations à résidence ou encore au démantèlement de camps de migrants.

"Monsieur le Président, vous avez pris coutume d'offrir à vos hôtes de marque un cadeau. Permettez-moi de faire de même", a lancé Philippe Lamberts avant de lui adresser... une corde d'escalade "symbole de la corde à laquelle vous semblez tenir".

Quelques instants plus tard, Emmanuel Macron a tenu à lui répondre. "Je ne me retrouverai pas dans la facilité des propos qui jugent depuis ici ce qu’il faudrait faire dans un pays en racontant à peu près toutes les bêtises auxquelles j’ai d’ailleurs répondu longuement dimanche dernier [lors de l'interview donné à BFMTV et Médiapart, ndlr] Je ne peux pas accepter les propos que vous avez tenus sur ce qu’il se passe dans mon pays", a déclaré le chef de l'Etat.

Et d'ajouter : "Vous pouvez tenir des propos d’estrade, ils peuvent vous aller, Monsieur, parce que vous avez le confort de ce salon, mais moi je n’ai pas le confort de ce lieu".

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Haz 59
18/avril/2018 - 12h15
Agosile a écrit :

Mon pauvre ami. Tu ne sembles pas connaitre l'art de vivre des belges. On devrait prendre exemple sur eux. 

ouai, c'est vrai que molenbeek c'est l'art de vivre à la belge!smiley la seule chose que j'apprécie chez les belges: tintin!

Portrait de nina83
18/avril/2018 - 08h47

les Belges, ceux qui laissent vivre tranquillement des djihadistes chez eux.... pour ensuite faire des attentats chez nous, quel gros c***** ? les écolos belges sont du même niveau que les notres, et comme chez nous ils ne parlent jamais de notre planète, de la pollution, du réchauffement climatique !

Portrait de Haz 59
18/avril/2018 - 07h30

c'est pas pour rien que les français se moquent des belges et qu'il y a les fameuses blagues belges!smiley la plus connu: comment fait on entrer douzes belges dans une deux chevaux: on jette une frite à l'intérieur! 

Portrait de Kylen_chan
17/avril/2018 - 22h17

C'est sûr que la Belgique, plaque tournante du terrorisme djihadiste en Europe, est bien placée pour critiquer les autres.

Quant aux zadistes libre à eux de se la jouer babacool (liberté) tant qu'ils achètent un terrain, payent taxe d'habitation et taxe foncière (égalité avec les autres Français) et cotisent pour financer les alloc des autres (fraternité). Sinon ce ne sont que des squatteurs et profiteurs du système sur lequel ils crachent.