17/04 15:00

Savoie: 18 mois de prison requis pour un homme qui a tué son chiot à coups de hache et qui terrorisait sa famille

En Savoie, un père de famille a comparu lundi devant le tribunal correctionnel d’Albertville après avoir tué son chiot de trois mois, la semaine dernière. Cette histoire remonte au mercredi 11 avril, lorsque l’homme de 37 ans a abattu son petit chien à coups de hache sous les yeux de sa femme et de son fils de onze ans.

Le matin du drame, sa femme Athéna roule avec son véhicule sur la patte du chiot. D’après BFMTV, « elle l'emmène immédiatement chez le vétérinaire, qui diagnostique une simple blessure sans gravité particulière. Mais le père de famille ne "veut pas d'un chien handicapé". Furieux, il s'empare alors de l'animal, lui assène plusieurs coups de hache et part l'enterrer dans la forêt. »

Cette histoire a suscité l’indignation des internautes et les associations de défense pour les animaux ont lancé une pétition pour exiger un « jugement exemplaire ». Sept associations de défense du droit des animaux, dont la SPA et One Voice, étaient présentes au procès et se sont portées partie civile, d’après le site Francebleu.fr.

Alors que l’homme comparaissait à la barre pour "sévices graves sur animal de compagnie", la justice découvre que l'homme, autoritaire et violent, terrorisait sa femme et ses cinq enfants. Pour justifier son acte il a expliqué vouloir « euthanasier » le chiot. Mais le contexte domestique du père de famille révèle une violence chez lui inquiétante. "Il est capable de tous les tuer. Le chien ce sont les prémices de ce qui aurait pu leur arriver", a déclaré la propre sœur du prévenu, citée à la barre. 

Avant de rendre son jugement, le tribunal prévoit des expertises psychiatriques pour l’homme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
17/avril/2018 - 17h57

Encore un taré fini à la pisse d'âne !

Portrait de Greg_2001
17/avril/2018 - 17h41
Agosile a écrit :

Je suis d'accord, il n'a pas eu assez. Mais sa peine, il devrait la faire dans un chenil, avec les chiens. 

Il n'a encore rien eu, comme dit dans l'article, les 18 mois sont juste requis... 

Portrait de gros ours
17/avril/2018 - 16h07

@memoirevive. J'ai une idée, un truc tout con, attends qu'il soit condamne avant de critiquer la condamnation.smiley

Portrait de Klariss
17/avril/2018 - 15h46

Il doit pas être net le gars !

Portrait de memoirevive
17/avril/2018 - 15h18 - depuis l'application mobile

Il n'a pas eu assez !

Les plus vus