17/04 10:13

Le groupe Lagardère serait sur le point de vendre sa chaîne de la TNT Gulli en France selon Les Echos

C'est une information donnée par le site des Echos, le groupe Lagardère serait sur le point de vendre sa chaîne de la TNT Gulli en France. Nos confrères précisent que "SFR, qui détient BFM TV ou encore RMC Découverte, et Vivendi, le propriétaire de Canal+, regardent notamment avec intérêt. " Et d'ajouter que TF1 et M6 pourraient aussi être intéressés car cette chaîne jeunesse "est l'une des trois seules rentables dans l'univers des chaînes TNT".

Nos confrères rappellent que récemment, le patron de Lagardère Active Denis Olivennes a indiqué que l'Ebit, le résultat opérationnel, du pôle télévision de Lagardère comprenant 17 chaînes (Canal J, MCM, Elle Girl, RFM TV...) représentait 20 % du chiffre d'affaires, d'une centaine de millions d'euros.

Jean-Baptiste Sergeant, analyste chez Mainfirst, explique sur le site des Echos: « Si l'on regarde les dernières transactions comme Numéro 23, on pourrait arriver à plus de 200 millions de valorisation pour Gulli, sur la base de son audience (1,6 % de part d'audience, NDLR). Toutefois en prenant en compte la part de marché publicitaire, plus limitée, le prix de cession pourrait être inférieur. » .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pawi
18/avril/2018 - 08h13

j'espère que ça ne sera pas à une société étrangère comme la luxembourgeoise altice mais à une français comme canal !

Portrait de Haz 59
17/avril/2018 - 12h25

A teletoon je pense. Car ça fait plusieurs fois que je vois le sigle teletoon sur cette chaîne 

Les plus vus