16/04 16:22

Une mutinerie éclate dans une prison de haute sécurité de Caroline du Sud - Un bilan fait état de 7 morts et 17 blessés

Sept détenus sont morts et 17 autres ont été blessés dans une mutinerie survenue dans une prison de haute sécurité, dans l’Etat de Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Dimanche soir, les violences ont éclaté dans la prison de Lee Correctional Institution de Bishopville, selon les représentants de la prison de Caroline du Sud.

Les violences ont commencé dans trois unités de la prison qui héberge certains des délinquants les plus violents et les plus anciens de l'État. Les officiers ont été incapables d'arrêter les combats et de sécuriser la prison jusqu'à environ 2h55 lundi. De « multiples altercations entre détenus » seraient à l’origine de cette bagarre collective, selon le service pénitencier, aucun agent de police ou employé de prison ne figure parmi les blessés.

Dans cette prison, ouverte en 1993, 1.500 détenus sont retenu. Il y a 3 ans, une série de combats meurtriers « avait conduit les fonctionnaires de l'État à s’engager pour davantage de sécurité » d’après le Parisien. Une enquête est actuellement en cours pour trouver les responsables de cette mutinerie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ale35
16/avril/2018 - 18h15

au moins ils ne font pas comme chez nous à NDDL il corrigent la situation tout de suite  smiley

Portrait de La Rombière
16/avril/2018 - 17h16

Fallait pas les privés de leurs Rêve Américain !

Les plus vus