16/04/2018 14:15

Arnaud Benedetti, prof à La Sorbonne: "Edwy Plenel a joué l'idiot utile hier soir avec Emmanuel Macron" - VIDEO

Hier soir, pendant deux heures trente, Emmanuel Macron s'est adressé au cours d'un entretien télévisé pour défendre le bilan de la première année de son quinquennat. L'interview était diffusée sur BFMTV, RMC et le site Mediapart depuis le Théâtre national de Chaillot. Le chef de l'Etat était interrogé par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel.

Ce matin, Jean-Marc Morandini proposait de débriefer la prestation d'Emmanuel Macron dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Pour cela, Arnaud Benedetti, professeur associé à Paris-Sorbonne, qui vient d'ailleurs de publier son ouvrage "Le coup de com' permanent" aux éditions du Cerf, et Anne Mazoyer, Présidente d’un cabinet de conseil en communication, étaient sur le plateau.

"Emmanuel Macron avait un objectif dans cette interview : c'était d'aller se confronter pour conforter son image de battant et de combattant avec des journalistes chevronnés, des journalistes qui sont considérés comme des journalistes qui ne sont pas dans la connivence", a déclaré l'enseignant à la Sorbonne.

Et d'ajouter : "Emmanuel Macron a eu un véritable faire-valoir avec Edwy Plenel, parce que c'est un épouvantail pour l'électorat conservateur (...) Edwy Plenel est quand même le représentant et la figure de toutes les gauches alternatives voir les ultra gauches qui font peur à l'électorat conservateur. Je pense qu'Edwy Plenel a été l'idiot utile d'une certaine façon".

Pour Arnaud Benedetti, le fondateur de Mediapart "a été fortement instrumentalisé je pense par Emmanuel Macron qui s'en est servi comme un épouvantail".

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de momo71
16/avril/2018 - 14h59

Bien sur on le savait Plenel on le connaît.