16/04 16:01

L’Etablissement français du sang lance sa 2ème opération #MissingType et fait de nouveau appel aux marques pour faire disparaître les lettres A,B,O

L’Etablissement français du sang (EFS) annonce la saison 2 de l’opération #MissingType, dans le but supprimer les lettres  A,B et O. Cette action offre aux marques une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang du 11 au 17 juin prochain.

En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, l’objectif de cette opération est d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades. En 2017 ce sont plus de 650 ambassadeurs qui ont répondu présents, créant alors une véritable émulation autour de cet événement. Une opération simple, spontanée et virale que l’EFS entend renouveler avec succès pour cette saison 2 grâce à l’engagement de toutes les marques qui partagent l’idée forte que le don de sang est un acte citoyen et solidaire pour soigner chaque année 1 million de malades.

 Parmi les marques qui ont déjà répondu présentes à l’appel de l’EFS pour cette saison 2 : But, Conforama, Blablacar, Ferrero, le groupe Volkswagen ou encore Kiabi.

L’EFS invite toutes les marques à inventer leur propre manière de participer à cette dynamique et ainsi faire de cette opération un formidable élan populaire autour du don de sang. Une manière simple et spontanée de participer à la prise de conscience des Français sur l’importance du don de sang, car, chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires.

 

 Une « buzz box » est mise à disposition des volontaires sur le site de l’EFS et détaille la marche à suivre pour participer à la campagne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus