16/04 10:08

Héritage de Johnny Hallyday: L'avocat de Laura Smet propose à Laeticia Hallyday un arrangement d'ici le 15 juin prochain (RTL)

Invité ce matin de la matinale de RTL, Emmanuel Ravanas, l'avocat de Laura Smet, a évoqué l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday qui fait la Une des journaux depuis plusieurs semaines. Plus de 48h après la décision du tribunal de Nanterre, il explique que les deux ainés sont "satisfaits" par le gel des biens de Johnny. En revanche, "ils sont moins satisfaits sur la question relative au droit de regard sur l’album".

L'avocat a affirmé que Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, a bien figuré sur le trust. "Quand on vient faire une interview et quand on vient dire « Boudou n’a jamais été présent dans le trust », je le dis avec certitude : on a menti à la France", a-t-il déclaré.

"Elles [Jade et Joy] sont héritières sur le papier mais ne reçoivent rien (...) Elles n'ont aucune certitude juridique d'hériter de quoi que ce soit", a indiqué Emmanuel Ravanas, qui a précisé que sa cliente souhaite que "ses deux soeurs puissent recevoir une partie du patrimoine".

"Je dis : affrontons le principe de réalité, déployons l’intelligence du cœur, arrivons à trouver un accord sur deux points essentiels : un, le devenir de l’œuvre de Johnny Hallyday avec Jade et Joy", a-t-il ajouté. 

Et de continuer : "Deuxièmement, entamons un partage en pleine propriété des biens. Je forme un vœux, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans le 15 juin prochain. Je forme le vœu que pour le 15 juin prochain nous ayons réussi à trouver le respect des droits de chacun et un point d’équilibre".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Synapse
16/avril/2018 - 21h41

On la sent quand même aux abois laura Smet.

Portrait de Wouhpinaise
16/avril/2018 - 17h22

L'accord à l'amiable est sans doute la meilleure des solutions. Ca apaisera tout le monde et ça évitera des procédures à n'en plus finir.

Portrait de atlantique07
16/avril/2018 - 14h21

J'ai écouté cet avocat ce matin .Agressif et certain de la bonne fin de cette affaire au profit de sa cliente.Pourquoi alors ce désir de main tendue    ? Il est vrai que les 5000 euros de Laura ont été stoppés...........

Portrait de Jeff2912
16/avril/2018 - 13h17 - depuis l'application mobile
J Purdey © a écrit :

C'est bien gentil de la part de Laura car il se dit que Latatia est un peu serré niveau finance. 

Il se dit beaucoup de conneries.
Laeticia Hallyday possède son propre trust et un patrimoine immobilier personnel d'une valeur de 28 millions d'euros environ.
( registre des hypothèques consulté par le Figaro).
Non, elle n'est pas gênée aux entournures.

Portrait de alekine1
16/avril/2018 - 12h21
J Purdey © a écrit :

Aucune idée ! Je sais juste qu'elle a voulu vendre la Lamborgini de Johnny pour payé la taxe foncière des maisons des states et qu'elle n'a pas pû le faire du fait que johnny a loué cette voiture sur une longue durée. 

Plus ça avance et plus je vois le testament de Louis XIV.

Il a fait un testament pour calmer sa femme, il a tout fait pour que sa situation américaine ne soit pas validé et comme ça il laisse les autres trouver un compromis.

Portrait de peukeu
16/avril/2018 - 11h26
J Purdey © a écrit :

C'est bien gentil de la part de Laura car il se dit que Latatia est un peu serré niveau finance. 

Pas une petite assurance qui traine?

Portrait de Haz 59
16/avril/2018 - 11h11

le 15 juin: c'est la date anniversaire de johnny, çà!

Les plus vus