15/04 17:16

David Buckel, célèbre avocat américain, s'est immolé par le feu dans un parc de New York, pour protester contre la pollution, selon une lettre d'adieu envoyée aux médias

David Buckel, célèbre avocat américain, connu pour son combat pour la défense des droits des homosexuels, s'est immolé par le feu dans un parc de New York, pour protester contre la pollution, selon une lettre d'adieu envoyée aux médias avant sa mort. Selon le New York Times, qui cite la police, David Buckel s'est suicidé par le feu dans le parc Prospect de Brooklyn et a été

déclaré mort à 6h30 heure locale, après avoir envoyé un email à plusieurs médias américains.

"La pollution ravage notre planète et répand l'instabilité à travers l'air, le sol, l'eau et la météo", a-t-il écrit dans ce texte publié par le quotidien new-yorkais.

"La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément - ma mort prématurée au moyen d'un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous faire à nous-mêmes", dénonce-t-il.

David Buckel, 60 ans, était un célèbre champion des droits des homosexuels aux Etats-Unis, où il était intervenu dans plusieurs retentissants procès pour discrimination. Au sein de l'organisation de défense des droits civiques de la communauté LGBT Lambda Legal, il avait été à l'avant-garde du mouvement pour légaliser le mariage gay, maintenant reconnu juridiquement dans tous les États du pays.

"La nouvelle de la mort de David nous brise le cœur. C'est une perte terrible pour la famille Lambda Legal, mais aussi pour l'ensemble du mouvement pour la justice sociale", a commenté dans un communiqué une des directrices de l'organisation, Camilla Taylor, qualifiant l'avocat de "brillant visionnaire juridique".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonydi
16/avril/2018 - 11h03 - depuis l'application mobile
J-M du 59 a écrit :

Son Rêve Américain s'est transformé en cauchemard !

@J-M du 59 wooow quelle originalité!!! J’en reviens toujours pas qu’on continue à sortir ce genre de commentaire...

Portrait de Tonydi
16/avril/2018 - 10h57 - depuis l'application mobile
Agosile a écrit :

Tout ça en s'arrosant de produits polluants 

@Agosile vas plus loin que le titre... tu comprendras peut-être un peu mieux!

Portrait de Tonydi
16/avril/2018 - 10h55 - depuis l'application mobile
Filoû.2 a écrit :

Pige pas trop !! Le gars s'immole à cause de la pollution ?  C'est comme si moi par exemple je faisais la même chose parce qu'il fait jamais beau en Picardie ! :) 

@Filoû.2 le rapport entre la météo et la pollution??? L’homme est plus responsable de la pollution que de la météo il me semble...

Portrait de Haz 59
16/avril/2018 - 06h56

il s'est immolé avec en fond sonore la chanson de johnny: allumez le feu!?smiley

Portrait de J-M du 59
15/avril/2018 - 22h33

Son Rêve Américain s'est transformé en cauchemard !

Portrait de Jilou1994
15/avril/2018 - 19h58

Acte désespéré qui ne changera absolument rien à cette cause juste ! Mieux vaut continuer à vivre et dénoncer avec respect nos incohérences tout en mettant en oeuvre des solutions durables pour tous. 

Les plus vus