15/04 10:55

Tour Eiffel: Une petite fille de deux ans est décédée hier après-midi, sous les yeux de ses parents, étouffée par une crêpe

Une petite fille de deux ans est décédée, samedi après-midi, sous les yeux de ses parents, étouffée en mangeant une crêpe selon le Parisien. Le drame a eu lieu vers 14h30, quai Branly, dans le secteur de la Tour Eiffel, à Paris. La fillette, de nationalité espagnole, qui était avec ses parents, touristes en visite à Paris, a fait un malaise dans la rue en avalant la crêpe. Ce sont des passants qui ont donné l'alerte.

Policiers et pompiers ont été appelés pour un «mineur ayant fait un malaise sur la voie publique». Les policiers étant arrivés les premiers, et au vu de la gravité de la situation, ont prodigué les premiers gestes de secours. Les pompiers et le Samu ont pris le relais afin de tenter de sauver la fillette qui est décédée vers 15h30.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Buck69
16/avril/2018 - 10h14
GENESIS a écrit :

Les journaux, les médias. Et s'ils vous disent que manger des carottes évite d'être un mouton vous allez vous transformer en lapin? En Allemagne c'est 100 sur les routes secondaires avec un rabaissement à 70 avant un croisement et les statistiques sont très bonnes.

Pourquoi les journaux raconteraient des âneries pareilles ? Quant à vos statistiques allemandes, vous ne les tirez pas des "journaux", des "médias" ? Donc les infos que je lis sont fausses mais les infos que vous vous lisez sont vraies ? Vous vous rendez compte de vos contradictions ?

Portrait de Buck69
16/avril/2018 - 10h07
.legay a écrit :

Ah ben si c'est écrit dans les journaux alors !!!!

Merci pour le fou rire !!! :bigsmile::bigsmile::bigsmile:

C'est bien connu, tous les journaux mentent... Ils font partie de cet immense complot mondial qu' heureusement pour nous vous dénoncez. smiley 

Portrait de PhunkyBob
16/avril/2018 - 08h11

La crêpe tue 1 enfant par semaine en ce moment. Je pense qu'il est temps d'interdire son utilisation.

 

1 fait divers, 1 loi, c'est bien comme ça que ça marche en France ?

Portrait de .legay
15/avril/2018 - 20h15
GENESIS a écrit :

Les journaux, les médias. Et s'ils vous disent que manger des carottes évite d'être un mouton vous allez vous transformer en lapin? En Allemagne c'est 100 sur les routes secondaires avec un rabaissement à 70 avant un croisement et les statistiques sont très bonnes.

Je connaissais quelqu'un il y a quelques années qui ne pouvait s’empêcher de plonger la tête dans le liquide marron de la cuvette des toilettes du bistrot du coin.

Et à chaque fois il s'exclamait: " Mais pourtant, c'est écrit Coca Cola sur la porte !!! "  smiley

Portrait de alekine1
15/avril/2018 - 20h01
Harriet a écrit :

Pardon de vous contredire (mais si ça peut être utile)  cette  manoeuvre peut même être pratiquée sur un bébé ... Il suffit de l'allonger (sur les genoux par exemple) et d'exercer une "tape"" de bas en haut .... 

Donc c'est ce que je disais, ce n'est pas la méthode de Heimlich mais une adaptée aux tout petits.

Portrait de cocola37
15/avril/2018 - 19h33

pauvre famille... une pensée pour eux, repose en paix petite smiley

Portrait de GENESIS
15/avril/2018 - 18h59
Buck69 a écrit :

Tous les journaux publient depuis quelques jours sur les bienfaits du ralentissement de vitesse avec des études différentes ! Il ne reste que le tueur de renards pour prétendre le contraire... Il est à désespérer du genre humain.

Les journaux, les médias. Et s'ils vous disent que manger des carottes évite d'être un mouton vous allez vous transformer en lapin? En Allemagne c'est 100 sur les routes secondaires avec un rabaissement à 70 avant un croisement et les statistiques sont très bonnes.

Portrait de J Purdey ©
15/avril/2018 - 18h03
Buck69 a écrit :

Tous les journaux publient depuis quelques jours sur les bienfaits du ralentissement de vitesse avec des études différentes ! Il ne reste que le tueur de renards pour prétendre le contraire... Il est à désespérer du genre humain.

Alors là ! Si c'est écrit dans les journaux, que dire ? La messe est dite ! (on est dimanche c'est de circonstance).

Bizarre quand même que  les journaux Dannois eux se félicite du passage de 80 à 90 km/h dans leur pays. 

@Legay :  Merci smiley

Portrait de Harriet
15/avril/2018 - 17h57
.legay a écrit :

 

En fait faut d'abord lui demander son age :

Si l'enfant a moins de 5 ans : Manoeuvre de Mofenson : sauveteur assis, enfant à plat ventre sur la cuisse, tête en position basse vers le genou. Soutenir le thorax par dessous d’ une main et frapper violemment avec le plat de l’autre main entre les deux omoplates. Recommencer la manoeuvre en cas d’échec, ou tenter la manoeuvre de Heimlich en dernier recours.

 

Si l'enfant a plus de 5 ans: Manoeuvre de Heimlich : se placer derrière l’enfant (qui est debout ou assis sur une table), le ceinturer de ses deux bras en mettant les poings au-dessus du nombril et juste au-dessous des premières côtes. Exercer une brusque pression de bas en haut et d’avant en arrière. Cette manoeuvre chassera brutalement l’air contenu dans les poumons et les bronches, permettant d’expulser hors de la bouche le corps étranger.

 

 

PS: Si l'enfant ne vous réponds pas quand vous lui demandez son age, passez votre chemin, et laissez ce petit mal élevé se débrouiller tout seul !!!  J)J)

Désolée je n'avais pas vu votre commentaire très précis smiley

Portrait de Harriet
15/avril/2018 - 17h55
alekine1 a écrit :

Les os d'un enfants de cet âge sont trop fragiles, il faut utiliser une méthode adaptée. Les pompiers ont du arriver trop tard.

Pardon de vous contredire (mais si ça peut être utile)  cette  manoeuvre peut même être pratiquée sur un bébé ... Il suffit de l'allonger (sur les genoux par exemple) et d'exercer une "tape"" de bas en haut .... 

Portrait de .legay
15/avril/2018 - 17h44
cobras a écrit :

toi c est pareil arrête de raconte de la merde , la seul vrai méthode et radical et qui marche a tous les coups c est la méthode Heimlich , et si y a des cotes cassé ça n'a aucune importance !!  toi faut pas te confier d'enfants , c est clair ...

 

En fait faut d'abord lui demander son age :

Si l'enfant a moins de 5 ans : Manoeuvre de Mofenson : sauveteur assis, enfant à plat ventre sur la cuisse, tête en position basse vers le genou. Soutenir le thorax par dessous d’ une main et frapper violemment avec le plat de l’autre main entre les deux omoplates. Recommencer la manoeuvre en cas d’échec, ou tenter la manoeuvre de Heimlich en dernier recours.

 

Si l'enfant a plus de 5 ans: Manoeuvre de Heimlich : se placer derrière l’enfant (qui est debout ou assis sur une table), le ceinturer de ses deux bras en mettant les poings au-dessus du nombril et juste au-dessous des premières côtes. Exercer une brusque pression de bas en haut et d’avant en arrière. Cette manoeuvre chassera brutalement l’air contenu dans les poumons et les bronches, permettant d’expulser hors de la bouche le corps étranger.

 

 

PS: Si l'enfant ne vous réponds pas quand vous lui demandez son age, passez votre chemin, et laissez ce petit mal élevé se débrouiller tout seul !!!  smileysmiley

Portrait de Filoû.2
15/avril/2018 - 17h44

Ne blâmons pas les parents les amis !! Ils ont perdu leur gamine !  Il est vrai qu'à cet âge il est plus prudent de faire attention lorsqu'ils mangent.. et une crêpe c'est plutôt épais pour un enfant en bas âge ! 

Portrait de .legay
15/avril/2018 - 17h39
Buck69 a écrit :

Tous les journaux publient depuis quelques jours sur les bienfaits du ralentissement de vitesse avec des études différentes ! Il ne reste que le tueur de renards pour prétendre le contraire... Il est à désespérer du genre humain.

Ah ben si c'est écrit dans les journaux alors !!!!

Merci pour le fou rire !!! smileysmileysmiley

Portrait de cobras
15/avril/2018 - 17h27
alekine1 a écrit :

Les os d'un enfants de cet âge sont trop fragiles, il faut utiliser une méthode adaptée. Les pompiers ont du arriver trop tard.

toi c est pareil arrête de raconte de la merde , la seul vrai méthode et radical et qui marche a tous les coups c est la méthode Heimlich , et si y a des cotes cassé ça n'a aucune importance !!  toi faut pas te confier d'enfants , c est clair ...

Portrait de cobras
15/avril/2018 - 17h25
Maman Fippart a écrit :

les crêpes c'est trop épais pour une enfant de 2 ans !

fait des enfants , après reviens ,  a deux ans ils ont leur dents !!  y a aucun problème !

et ce qui est arrivé ,peut tout a fait t'arriver.

Portrait de alekine1
15/avril/2018 - 17h08
Harriet a écrit :

Et la manoeuvre de Heimlich ?   :-(

Les os d'un enfants de cet âge sont trop fragiles, il faut utiliser une méthode adaptée. Les pompiers ont du arriver trop tard.

Portrait de Buck69
15/avril/2018 - 16h19
Maman Fippart a écrit :

les crêpes c'est trop épais pour une enfant de 2 ans !

Non.

Portrait de Harriet
15/avril/2018 - 16h13

Et la manoeuvre de Heimlich ?   smiley

Portrait de Maman Fippart
15/avril/2018 - 16h01

les crêpes c'est trop épais pour une enfant de 2 ans !

Portrait de Buck69
15/avril/2018 - 15h55
J Purdey © a écrit :

Et ce n'est pas les futurs panneaux 80 qui vont indiquer la bonne route à prendre aux aliments pour éviter ces 4000 morts. 

Faux avouer que les aliments ne sont pas immatriculés donc sans interêt pour Bercy. 

Tous les journaux publient depuis quelques jours sur les bienfaits du ralentissement de vitesse avec des études différentes ! Il ne reste que le tueur de renards pour prétendre le contraire... Il est à désespérer du genre humain.

Portrait de jp91
15/avril/2018 - 15h40

Ne faudrait - il pas  interdire les marchands de crêpes en France ? principe de précaution

Portrait de Klariss
15/avril/2018 - 15h17

Maintenant je sais, il faut se méfier des crèpes !

Portrait de Supertomate
15/avril/2018 - 14h06
J Purdey © a écrit :

Et ce n'est pas les futurs panneaux 80 qui vont indiquer la bonne route à prendre aux aliments pour éviter ces 4000 morts. 

Faux avouer que les aliments ne sont pas immatriculés donc sans interêt pour Bercy. 

Tout à  fait

On va rouler de moins en moins vite et les constructeurs font des voitures qui roulent de plus en plus vite

Cherchez l'erreur !

Portrait de onebob
15/avril/2018 - 12h40
Pimboy a écrit :
@onebob on est bien d’accord !!! Tellement anormal que les gestes 1ers secours ne soient pas appris dès l’école !!

ils nous cassent les bonbons avec la securité moins de mort sur la route, on fait de la geographie depuis qu on a 7 -8 ans , on peut situer trifoulli les oies sur une carte , mais on est incapable de sauver une personne qui s etouffe..bravo...

 

Portrait de J Purdey ©
15/avril/2018 - 11h45
.legay a écrit :

Euh... Vous savez que le nombre de décès causé par une "fausse route" représente la 2eme  cause de mortalité des accidents domestiques en France ?

Nourrissons, enfants, jeunes, moins jeunes, vieux, tous sont concernés et on estime environ à 4000 décès en France chaque année suite à une fausse route alimentaire.

Triste pour cet enfant, mais ce n'est malheureusement qu'un bien banal fait divers au regard des chiffres.

Et ce n'est pas les futurs panneaux 80 qui vont indiquer la bonne route à prendre aux aliments pour éviter ces 4000 morts. 

Faux avouer que les aliments ne sont pas immatriculés donc sans interêt pour Bercy. 

Portrait de .legay
15/avril/2018 - 11h30
Pimboy a écrit :
Mais c’est dingue cette histoire de gamins qui meurent avec des crêpes !! 2 en 1 mois ?!?? WTF ?? :(

Euh... Vous savez que le nombre de décès causé par une "fausse route" représente la 2eme  cause de mortalité des accidents domestiques en France ?

Nourrissons, enfants, jeunes, moins jeunes, vieux, tous sont concernés et on estime environ à 4000 décès en France chaque année suite à une fausse route alimentaire.

Triste pour cet enfant, mais ce n'est malheureusement qu'un bien banal fait divers au regard des chiffres.

Portrait de Jarod26
15/avril/2018 - 11h10
la pauvre gamine
Portrait de merlin2
15/avril/2018 - 10h26

Je ne vois pas en quoi la Tour Eiffel est impliquée !!! Et en plus, c'est écrit "TOUT EIFFEL"... 

Portrait de Muzo28
15/avril/2018 - 10h11
Supertomate a écrit :

Tout à fait 

Ce qui manque cruellement  en France, ce sont des cours de 1er secours

Ils devraient les incorporer dans la scolarité par exemple à partir du lycée 

Ça éviterait peut être beaucoup de drames comme celui là 

je suis  entièrement d'accord, mais il faudrait aussi apprendre à surveiller son enfant quand il mange sa crêpe.

Portrait de Supertomate
15/avril/2018 - 09h51
Voltaire. a écrit :

Vous voulez parler de la manœuvre de Heimlich ???

se mettre derrière la personne qui s’etouffe Et de ses 2 poings serrés donner des coups espacés assez forts , en appuyant et en remontant au niveau du plexus ...

Tout à fait 

Ce qui manque cruellement  en France, ce sont des cours de 1er secours

Ils devraient les incorporer dans la scolarité par exemple à partir du lycée 

Ça éviterait peut être beaucoup de drames comme celui là 

Les plus vus