07/04/2010 10:15

Manif à Paris pour les journalistes de France 3 enlevés

La mairie de Paris a annoncé qu'elle organisait jeudi sur le parvis de l'Hôtel de Ville, avec Reporters sans Frontières (RSF), un rassemblement de soutien aux journalistes de France 3 enlevés le 30 décembre au nord-est de Kaboul.  

"100 jours sans eux: rassemblement de soutien de Reporters sans frontières pour Hervé, Stéphane de France 3 et leurs accompagnateurs afghans retenus en Afghanistan", a annoncé mardi la mairie dans un communiqué.  

Elle rappelle que jeudi, "cela fera cent jours que les deux journalistes de France 3 et leurs trois accompagnateurs afghans, Mohamed, Ghulam et Satar, sont détenus en Afghanistan".  

"Ils ont été kidnappés par un groupe d'insurgés le 30 décembre 2009 dans la province de Kapisa (au nord-est de Kaboul) alors qu'ils réalisaient un reportage pour l'émission +Pièces à conviction+", a-t-elle rappelé.  

En accord avec les familles des deux journalistes, "Reporters sans frontières se mobilise à nouveau aux côtés de la mairie de Paris, du Syndicat national des journalistes et de la Société des journalistes de la rédaction nationale de France 3, pour demander leur libération immédiate".

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions