11/04 16:01

Marinette Pichon, au bord des larmes, raconte son père violent et son combat pour s'en sortir - VIDEO

Marinette Pichon, l’ancienne attaquante des Bleues, sort une autobiographie où elle explique comment le football l’a sauvée de son enfance difficile : "Ne jamais rien lâcher" (aux éditions First). Victime de la violence de son père alcoolique, elle raconte comment elle a fait pour ne pas sombrer.

Ce matin, Marinette Pichon était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. "C'est une libération [d'écrire ce livre] et une mise au point pour les personnes qui ont porté un jugement sur notre vie, notre contexte familial", a-t-elle déclaré en précisant que son père "devenait un démon quand il rentrait le soir et qu'il avait un taux d'alcoolémie extrêmement élevé".

En février 2017, l'ex-footballeuse décide d'écrire le livre. "Mon père est toujours vivant [il est décédé il y a quelques semaines, ndlr] et j'aurais voulu qu'il puisse le lire pour se rendre compte de tout ce qu'il s'est passé dans nos vies", continue-t-elle. Et d'ajouter : "Je n'éprouvais aucun besoin d'aller le voir et parler avec lui (...) Il est parti et je resterai avec toutes ces interrogations. Il n'est pas question de salir sa mémoire, mais de rétablir la vérité. Dans ce livre, c'est ce que je fais".

"Ce n'a jamais été un papa, mais une figure paternelle. Ca n'a jamais été un père. Jamais!", précise Marinette Pichon.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SigrÏd76
11/avril/2018 - 16h24

séquence tres émouvante, j'étais moi meme au bord des larmes, j'ai vècu la meme experience

Les plus vus