06/04/2010 17:54

Nouvelle grève de 24 heures au groupe Nice-Matin

Le personnel du groupe Nice-Matin s'est à nouveau mis en grève pour 24 heures mardi après-midi afin de protester contre le projet qu'aurait sa maison-mère, le Groupe Hersant Media (GHM), de vendre le siège historique de la société à Nice, selon un communiqué des syndicats.

Les quotidiens édités par le groupe ne devraient pas paraître mercredi à l'exception de Corse-Matin, précise le communiqué de l'intersyndicale CGT, SNJ, CGC. La grève a été votée en assemblée générale à la quasi-unanimité des 500 personnes présentes réunies devant le siège social, a précisé à l'AFP Gérard Pitochi, délégué syndical CGT.

Une grève similaire avait eu lieu jeudi pour la même raison. Les syndicats reprochent à la direction du Groupe Hersant Media de vouloir vendre le siège de Nice-Matin pour assainir ses propres finances, au détriment de Nice-matin qui, selon eux, "va bien". La direction de GHM n'était pas joignable mardi pour confirmer le projet de cession.

Le groupe Nice-Matin comprend, avec ses filiales, 1.200 salariés entre le Var, la Corse et les Alpes-Maritimes. Selon l'OJD, Nice-Matin diffuse à 107.920 exemplaires, Var-Matin à 72.155 et Corse-Matin à 41.621.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus