09/04/2018 13:08

Un bug informatique bloque toutes les opérations dans l'ensemble des guichets de la Poste en France

Les quelque 9.000 bureaux de poste français étaient paralysés par un bug informatique qui empêchait les agents de réaliser des opérations au guichet, a-t-on appris auprès de l’opérateur. «Le Réseau rencontre un problème informatique depuis ce matin dans l’ensemble des points de services, rendant impossibles certaines opérations au guichet», explique la Poste dans un communiqué.

Seuls les services au guichet sont affectés puisque le groupe précise que «les opérations d’affranchissement, de retrait et versement d’espèces (...) peuvent être réalisées à l’aide des automates et distributeurs de billets». L’espace sécurisé pour les activités de banque en ligne fonctionne également.

Selon la Poste, la situation devrait revenir progressivement à la normale dans le courant de l’après-midi.La piste d’un piratage ou d’un acte de malveillance n’est pour l’heure pas privilégiée, selon une source proche de l’opérateur.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ctvmsb
9/avril/2018 - 21h36

Merci max242 pour l'information concernant les boîtes mails laposte.net. J'ai été affecté par ce problème au niveau professionnel mais jusqu'ici je n'étais pas sûr d'être passé à côté d'opportunités (j'ai reçu des convocations à des entretiens d'embauche bien après les dates proposées). Je vais fermer cette boîte inutile smiley

Portrait de max242
9/avril/2018 - 15h35

C'est sans parler des boites mail laposte .net qui fonctionnent très mal depuis début avril (les mails arrivent avec plusieurs jours de retard ou pas du tout). Il a fallut 1 semaine pour que la poste communique à minima dessus. Sans parler qu'il faut 1 MOIS complet pour rétablir correctement la situation.

C'est vraiment se moquer des clients : comment font ceux qui doivent recevoir des mails important du boulot ou de l'administration ? Quand on a communiqué les adresses depuis des années on ne peut pas changer comme ça du jour au lendemain.