08/04/2018 09:30

Un TER Montpellier-Nîmes a percuté hier soir des blocs de pierre sur la voie sans faire de blessés: Les enquêteurs étudient un possible acte de malveillance

Un TER Montpellier-Nîmes a percuté samedi soir des blocs de pierre sur la voie sans faire de blessés, un possible acte de malveillance, selon des sources proches du dossier, et un train a été visé par des pierres quelques kilomètres plus loin, selon la SNCF. Les faits se sont déroulés vers 19h30 à hauteur de la commune du Crès, dans l'Hérault.

Un groupe de jeunes a été aperçu sur un pont prenant la fuite, accréditant l'hypothèse d'un acte de malveillance, ont indiqué des sources proches du dossier. Le système de freinage du train a été endommagé mais aucun blessé n'est à déplorer parmi les 150 passagers du train. Ceux-ci ont été pris en charge par des bus de substitution et un autre train.

Le TER endommagé a été tracté vers Montpellier, ont indiqué les sources. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Castelnau-le-Lez.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de filou034
8/avril/2018 - 13h41

C'est les même cons qui çaillassent les trams la 'France' de demain ou va t'on  ??