04/03/2007 08:36

**SONDAGE**: Les animateurs doivent-ils parler politique ?

Les animateurs continuent a expliquer pour qui ils vont voter...

Invité, ce soir sur Canal +, dans l'émission de Thierry Ardisson, et interrogé par celui-ci, Patrick Sébastien a expliqué que "au deuxième tour, il voterait Bayrou si celui-ci était présent, que ce soit contre Sarko ou Ségo".

En revanche en cas de duel "Ségo/Sarko" il votera pour Nicolas Sarkozy.

Après avoir voté, expliquez votre choix !

Sondage

Les animateurs doivent ils continuer

à dire pour qui ils votent en toute liberté ?

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zooni
4/mars/2007 - 21h11

Y'en a marre !
Que chacun vote pour qui il veut mais qu'on arrete de crier sur tous les toits qui est notre candidat, sinon ca ne sert plus à rien de voter dans l'anonymat !!! Cette présidentielle ressemble à une cour de récré ! c'est désolant !

Portrait de pompier
4/mars/2007 - 20h52

Non
tous les animateurs du petit écran et du service public doivent suspendre leur émission. Comme Patrick SEBASTIEN qui crie sur tous les toits qu'il votera F. BAYROU.

Portrait de rimka59
4/mars/2007 - 20h05

j'ai voté
Contre car la décison de tout citoyens se fait dans l'isoloir artiste ou pas.

Portrait de Papyboom
4/mars/2007 - 18h54

Pas un scoop !
On sait depuis toujours que Patrick Sébastien est de droite...

Portrait de MAVEL
4/mars/2007 - 16h07

Un avis
Je pense que chacun peut s'xprimer.
Car soit les animateurs influence le public et dans ce cas il doit y avoir équilibre entre ceux qui bascule pour un camp et ceux qui bascule pour un autre, soit ils ne les influence pas et dans ce cas pas de prolème.
Et si les télespectateurs sont influencés alors c'est a désespérer de militer.

Portrait de pato42
4/mars/2007 - 14h31

on
risque d'avoir des surprises, s'ils font ca et comme j'ai pas envie de les entendre...

Portrait de marie2alpes
4/mars/2007 - 14h08

Ras le bol !!!!
Je me fiche de savoir pour qui untel ou untel va voter. Je sais pour qui je vais voter et ce depuis toujours. Ce n'est pas le rôle des animateurs qui est de nous divertir. Je ne regarde plus les émissions de Ruquier pour cette raison.
A quand une émission politique avec tous ceux qui ont leurs 500 signatures à l'heure actuelle avec des vrais journalistes qui leur posent exactement les mêmes questions ? Comme cela les indécis pourraient se faire opinion

Portrait de Lilouleg
4/mars/2007 - 12h07

Peet 44
je n'ai jamais dit le contraire. Regarde mon précédent message. Tout le monde a le droit de dire ou de ne pas dire ses affinités politique... C'est la liberté de chacun... et heuresement qu'on a aussi le droit de se taire... mais je trouve dommage que ceux qui parlent se fassent lincher !

Portrait de Peet44
4/mars/2007 - 11h43

Lilouleg
On oblige pas les gens à dire pour qui ils votent. C'est aussi ça la liberté de penser et d'affirmer ses opinions ! Ils répondent si ils veulent, c'est tout. Et encore une fois, ce n'est pas parce que le vote se fait dans un isoloir qu'il doit être forcément tabou ou classé top secret !

Portrait de Lilouleg
4/mars/2007 - 11h39

Isoloir
Je tiens juste à signaler que les isoloirs ont été installés dans le but que le vote ne soit pas influencé par le regard des autres comme au tant du clientélisme où en échange d'une voix pour untel, le votant recevait une contrepartie. Les isoloirs ont été installés pour mettre fin à ce système... et non pas dans le but d'empecher les personnes de donner leur opinion !

Portrait de Peet44
4/mars/2007 - 11h37

Réponse à Titofpau
Dire que le fait que certaines personnalités peuvent influent le choix de vote de leurs fans en disant pour qui ils votent, ça veut dire que ces fans en question n'avaient aucune opinion bien ancrée ! Alors si c'est pas par leurs "idoles", ces gens-là pourraient tout aussi bien être influencé par leur boulanger, leur famille, leur voisin, ... On est toujours influencé par qqch de toute façon !

Portrait de littlejuly
4/mars/2007 - 10h08

Pour
c'est mieux d'annoncer la couleur comme aux USA surtout pour les journalistes politiques.....car tout le monde dans le microcosme journalistique connait leurs opinions et cela serait plus clair pour les quidams que nous sommes.

Portrait de sesam
4/mars/2007 - 10h03

Erreur,
tout le RESTE est foutaise

Portrait de sesam
4/mars/2007 - 10h02

A quoi servent les isoloirs ?
Si tout le monde raconte ses préférences électorales .
Voter est un acte civique individuel qui ne regarde que celui ou celle qui l'effectue . Tout le est est foutaise.
Qui vous dit que mon bulletin correspondra à mon annonce ?
Trés peu de gens disent voter pour JMLP et pourtant il était bien au 2ud tour en 2002 ?

Portrait de nat
4/mars/2007 - 09h59

non
Moi je trouve que chacun doit être à ca place, le but premier des animateurs est de divertir. De plus j'en ai marre qu'à chaque emission quasiment nous entendons que celui là votera pour un candidat et que l'autre votera pour un autre. Cela devient pénible. Chaque personne à son opinion et qu'ils reste dans leur role.

Portrait de andeluse
4/mars/2007 - 09h47

liberté, liberté chérie
arrêtons l'hypocrisie, nous ne sommes pas des moutons de Panurge, les animateurs peuvent indiquer leur préférence, ce n'est pas pour cela que tous les français vont les suivre.

Portrait de vernette
4/mars/2007 - 09h22

çà m'énerve!
marre de voir tous ces animateurs qui se prennent pour le centre du monde, ils n'ont pas à donner leur avis politique à tout bout de champ! que ce soit des animateurs, des chanteurs, des acteurs, ils devraient rester neutre car leur public comporte des gens de droite de gauche du centre...ou alors qu'ils changent de métier et deviennent des militants à plein temps

Portrait de tintinogabon
4/mars/2007 - 09h14

Grande question !
quelle est leur qualification particulière pour nous donner leur façon de voter ? sont ils aussi qualifiés que les journalistes? le français normal qui bosse paie ses factures et trime a t il un cerveau si petit qu'il a besoin d'une "vedette" pour se forger une opinion politique ?? On en a déjà ras le bol de Ruquier qui nous bassine les aprems sur la radio et le soir à la télé avec sego par ci sego par là...pitié, restez à vos places. On a ejecté Duhamel...inadmissible, bonjour la liberté de la presse, alors viré ce ruquier...qui autrefois avait une vraie emission de divertissement...et vous les vedettes en tout genre gardaient vos avis on s'en moque bien et continuaient dans votre métier, chacun sa place.

Portrait de dodo
4/mars/2007 - 08h51

C'est la
1er fois que les animateurs ouvrent autant leur geule, moi je n'ai jamais vu ça
Ruquier,à plus d'heures d'antenne que Sébastien et il devait se taire, il pense être rigolo avec ses Ségo par ci Ségo par là pft!!!!!!!!!!!!!!
NON chacun son djob et les vaches seront bien gardées
Sébastien vote Bayrou moi aussi, n'empêche qu'il fasse son émission et le reste on ne lui demande pas son avis

Portrait de haddock
4/mars/2007 - 08h31

cause toujours !
les animateurs disent rerement d'eux même qu'ils vont voter pour l'un ou l'autre.
ce sont les journalistes ou d'autres animateurs qui le leur demandent.
et certains répondent, d'autre non...
cela a-t-il une importance ?
à mon avis, aucune, sinon de savoir avec quel "filtre" ils posent leurs questions aux invités politiques qu'ils reçoivent.
quant à savoir si ça influe sur le choix des électeurs, j'espère que non...
chacun se faisant son opinion sur une somme d'impressions, de goûts ou de dégoûts.

à l'émission d'Ardisson, Sébastien a rappelé une phrase de Sacha Guitry :
à force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...

nos politiciens devraient méditer cette maxime!

Portrait de titofpau
4/mars/2007 - 07h56

NON
je trouve que c'est pas leur roles, c'est pas leur roles, en plus je suis convaincu que chez les jeunes et - jeunes , dans certains cas si ces personnes sont des fans ils vont voter comme leur aminateurs prefere sans se poser les vrai question en ce qui concerne la politique menée dans le pays et a ce stade je trouve cela irresponsable

Portrait de Vivi21
4/mars/2007 - 03h42

Non
L'isoloire est pour tout le monde je pense!!
Pour les anonymes que nous sommes presque tous comme pour ces "stars "
Alors qu'ils gardent leurs opinions pour l'isoloire!

Portrait de Brave New Fabien
4/mars/2007 - 01h55

Oui
Je pense qu'il on le droit aprés c'est au télespectateur de se forgé sa propre opinion mais je trouve ridicule de les suspendre d'enteine pour cela

Portrait de Peet44
4/mars/2007 - 01h08

OUI
Ce n'est pas parce que le fait de voter est un acte individuel qu'il doit être tabou pour autant. Je ne vois pas ce qui est malsain de parler ouvertement de politique, d'échanger ou d'expliquer ses idées... La communication est un principe fondamental dans la vie en société, et la politique en occupe une part importante.

Portrait de inconnu25
4/mars/2007 - 01h00

Je ne comprend pas Sebastien
Ou alors c'est pour une revanche à la con envers Segolene Royal qui a souvent dit dans la presse, dans les années 90 que Sebastien faisait des émissions de merde... Mais je trouve stupide...
Mais qu'il ne vote pas pour Sarko, je l'aime bien Sebastien, mais si il vote sarko, il va me decevoir...

Portrait de pivoine
4/mars/2007 - 00h49

avec
avec, pardon

Portrait de pivoine
4/mars/2007 - 00h49

fous
on dit je m'en fous abec un s !

Portrait de cynthia
3/mars/2007 - 23h03

Pour moi c'est oui.
Pour ma par Jean Marc je trouve que les animateurs ont le droit de dire pour qui ils veulent voter car je ne crois pas que ça influence tellement les gens. Il en ont le droit tout comme vous et moi. Et puis Thierry a juste fait un tour de table, ça ne m'a pas dérangé.

J'aimerais en profiter pour dire, je suis désolée, je sais que ça n'a rien à voir avec je débat mais je trouve le concepte de SLT super bon et Thierry est un animateur hors paire.

Portrait de Timon Timauvais
3/mars/2007 - 22h45

On n'en a que faire !!!
Qu'ils le disent ou qu'ils le taisent : peu importe. Cela reste un indicateur, rien de plus. faut arrêter de penser que le grand public se fait influencer par ce genre de déclaration. Seule une poignée inconditionnelle de grands fans peut être attentifs à ce genre de propos : et encore, c'est pas dt que dans le secret de l'isoloir, l'influence joue encore.
Les Français votent en leur ame et conscience !!!

Portrait de djkenny
3/mars/2007 - 22h34

contre
en meme temps c pas un scopp pour nombreux d entre eux
sebastien est de droite il etait chiraquine par contre c etonnant qu il declare que sarko lui fait peur et qu il vote tout de meme pour lmui si il est face à sego
le vote blanc ça existe !!!!

Programme TV

TF1
Vendredi, tout est permis avec Arthur
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Désaccords majeurs
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Pakistan - La vallée des immortels
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Fraternité
ARTE
Un si charmant village
20:55
(Téléfilm)
C8
Histoire interdite
21:00
(Magazine)
Nazis français, nazis allemands : de la fuite à la traque
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Métro, trains, avions : les transports sous haute surveillance
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les pendules
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Humains et fragiles
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Un plus petit que soi
HD1
Humans
21:00
(Série/Feuilleton)
L'éveil des sens
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le malheur est dans le prêt
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)