01/04/2018 07:30

Gérard Collomb: "20 étrangers en situation régulière et connus pour radicalisation ont été expulsés en 2017 de notre territoire"

Dans les colonnes du journal Ouest-France, le ministre de l'Intérieur revient sur la menace terroriste qui plane sur le pays, quelques jours après les attaques perpétrées dans l'Aude, qui ont fait 4 morts.

Le ministre de l'Intérieur explique que la menace terroriste "n'a pas disparue", mais s'est "transformée". "Nous sommes passés d'attentats commandités depuis le front irako-syrien à une menace essentiellement endogène, avec des individus qui se sont radicalisés, quelques fois en petit groupe, et peuvent passer à l'acte rapidement", explique-t-il.

Il affirme également que 20 étrangers en situation régulière et connus pour radicalisation ont été expulsés de notre territoire. "Un nombre jamais atteint auparavant", s'est-il félicité. En revanche, il s'est montré catégorique sur la proposition faite par plusieurs membres de la classe politique d'incarcérer tous les fichés S.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin 1998
1/avril/2018 - 10h20

20 c'est que dalle! il se foutrait pas un peu de nous l'inspecteur colombo!? en 2017 en plus! sachant qu'il y a 365 jours dans une année,c'est proche du zéro! pour être plus êxact çà fait 0,05 personnes,qui ont été, en un an, expulsées!