31/03 10:15

Un A330 de Swiss assurant la liaison Zurich-New York a dû faire demi-tour cette nuit mais a tourné 5h dans les airs avant d'atterrir

Un A330-343 de Swiss assurant la liaison Zurich-New York a dû rapidement faire demi-tour vendredi en raison d'une «anomalie technique au réacteur gauche». Mais l'appareil a dû tourner plus de cinq heures dans les airs avant de pouvoir atterrir.

Ce type d'avion ne peut pas libérer d'un coup son kérosène, explique le porte-parole de la compagnie à l'agence de presse suisse ats. Or, le vol LX18 reliant Zurich à l'aéroport new-yorkais de Newark, avec son réservoir entièrement plein, était trop lourd pour pouvoir se poser immédiatement. Il a finalement atterri à Kloten, son point de départ, peu après 02h00.

Selon le site de l'aéroport, le A330-343 a décollé de Zurich un peu après 21h00 avec près de quatre heures de retard.

D'après le site de suivi des vols en temps réel Flightradar24, basé en Suède, l'avion a ensuite tourné en rond au-dessus du sud de l'Allemagne, du canton d'Argovie pendant plusieurs heures avant d'effectuer quelques cercles non loin de Munich et d'enfin rentrer au bercail.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
31/mars/2018 - 18h23

@Pimboy

Un avion peut voler sur un seul réacteur au lieu de deux alors bon...Et un problème sur les deux réacteurs à la fois ce sera vraiment pas de chance...

Portrait de Pimboy
31/mars/2018 - 15h36 - depuis l'application mobile

Ça fait quand même flipper de lire que, malgré un problème,de réacteur, il est obligé de tourner 5h avant d'atterrir ! Et le jour où le problème de réacteur est très urgent on fait quoi ! Il largue le kéro au dessus de nos têtes ?

Les plus vus