31/03 14:31

« Jour polaire », avec l’actrice Leila Bekhti, diffusée à l'automne 2016 sur Canal Plus, devient la série française la plus vendue à l'étranger

Cette semaine, le prix export 2017 a été attribué à la série française de Canal+ « Jour Polaire » avec l’actrice Leila Bekhti.     

Diffusée l’automne 2016 sur Canal+, « Jour polaire » a été récompensée par le Prix Export 2017. En compétition , il y avait notamment les célèbres séries le «Bureau des légendes» et «Trepalium».

Après « Versailles» et «Témoins» c’est « Jour polaire » qui devient ainsi la série la plus regardée hors des frontières françaises. Elle est diffusée dans plus de 100 pays, notamment sur la ZDF en Allemagne, Channel One en Russie, SBS en Australie ou sur Hulu aux États-Unis. 

La série est produite en collaboration avec les suédois et l’actrice Leila Bekhti est allée tourner en Laponie suédoise.

Au cœur de l’été arctique, Kiruna est perturbé par le meurtre violent et mystérieux d'un citoyen français. Très vite, Kahina Zadi, capitaine française de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, est immédiatement dépêchée sur place afin de mener l’enquête avec la police locale et plus particulièrement avec le procureur Anders Harnesk.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus