01/04/2018 17:30

Steven Spielberg pense que les films produits par la plateforme Netflix n'ont rien à faire aux Oscars

Décidément Netflix aura fait trembler plus d’un acteur de l’industrie du cinéma international. Après l’interdiction des productions Netflix de compétions au festival de Cannes 2018, c’est peut être au tour des Oscars !  

C’est le monument du cinéma mondial, Steven Spielberg qui lance la polémique. Le réalisateur a récemment révélé aux journalistes britanniques d’ITV News : "Je ne crois pas que des films qui ne sont diffusés que dans un ou deux cinémas et pendant moins d'une semaine doivent avoir la possibilité d'être nommés aux Oscars".

Avant d’ajouter : "Une fois que vous acceptez le format de la télévision, vous êtes un téléfilm. Si vous êtes un programme de qualité, vous avez certainement droit à un Emmy Award mais pas à un Oscar. La télévision est vraiment en train de progresser en qualité et au niveau artistique, mais je crois que cela pose un danger réel et tout à fait actuel pour les cinéphiles".

Rappelons que les Oscars ont nommé "Mudbound", produit par Netflix, a quatre reprises après avoir été diffusé pendant une semaine à New York et Los Angeles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Calogrenant
2/avril/2018 - 00h44

Monde de privilégiés qui souhaite rester entre eux, c'est tout.

 

Pour répondre à Debby, je vous demande où est le problème ? Si le film est nul ... bah qu'il ne soit pas nommé.

Mais SI Netflix produit un petit chef d'oeuvre, pourquoi ne pourrait-il pas être récompensé à sa juste valeur ?

 

Marre de ce "communautarisme" à deux balles, dans tous les domaines de la société. Si les types ne sont pas capables de dire qu'un film ... bah c'est un film ... comment voulez-vous qu'on puisse faire autre chose que de se faire égorger dans un supermarché, écraser sur un bord de plage, ou se prendre une balle dans sa salle de classe ou en assistant à un concert ?

Pauvre monde ...