28/03 17:42

Violences à la fac de droit de Montpellier: L'ex-doyen et un professeur placés en garde à vue après l'expulsion violente d'étudiants grévistes d'un amphithéâtre la semaine dernière

Le doyen de la fac de droit de Montpellier Philippe Pétel et un professeur étaient entendus en garde à vue cet après-midi dans le cadre de l'enquête ouverte après l'expulsion violente d'étudiants grévistes d'un amphithéâtre la semaine dernière, a appris l'AFP auprès du procureur.

Le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret avait ouvert une enquête pour des faits de violences en réunion et avec arme après l'expédition punitive menée par des hommes cagoulés dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 mars et visant des étudiants protestant contre la loi Vidal modifiant les conditions d'accès à l'université.

Une enquête administrative a débuté lundi pour faire la lumière sur cette violente intrusion, au cours de laquelle des étudiants ont assuré avoir reconnu des professeurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de highglandeur
28/mars/2018 - 21h54

Et l'idée que ces petits ultragaucho puissent mentir n'effleure personne? mdr!

Portrait de Dragon75
28/mars/2018 - 21h00 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

Et rien contre ceux qui occupent illégalement et par la violence cette université ? On ne me fera pas croire que ce bordel n'est pas voulu par les autorités.

@PhilRAI par ton commentaire on vit que toi, tu n’as jamais mis les pieds dans un fac!!!

Portrait de PhilRAI
28/mars/2018 - 17h55

Et rien contre ceux qui occupent illégalement et par la violence cette université ? On ne me fera pas croire que ce bordel n'est pas voulu par les autorités.

Les plus vus