27/03/2018 14:25

EXCLU - Après avoir révélé sa maladie, Laurence Boccolini se confie: "J'espère que certains comprendront pourquoi j'ai pris du poids"

Ce week-end, sur son compte Instagram, Laurence Boccolini publiait un cliché de sa main caressant son chat Emilio. La photo était alors accompagnée d’une légende où l’animatrice de 54 ans se confie sur le mal qui la ronge depuis des années. En légende de cette photo où l’on peut voir ses doigts déformés, l'animatrice confie avec émotion : "Mes mains restent ce qu’elles sont depuis des années… [très déformées] et j’en suis désolée… mais je ne veux plus les cacher », écrit-elle en précisant que la "polyarthrite Rhumatoïde [est son] amie, [sa] compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d’années… Je te déteste".

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, l'animatrice de TF1 s'est confiée, en exclusivité, à Jean-Marc Morandini sur sa maladie.

"C'est très personnel... et c'est un premier pas pour moi. C'était important dans ce métier qui n'est qu'apparences que je le dise et que je ne me cache plus... de le partager avec les autres qui souffrent comme moi de cette maladie invalidante... Peut-être que certaines personnes comprendront pourquoi j'ai pris du poids. Quand tu ne peux parfois plus du tout marcher et que ta seule amie c'est la cortisone. Voilà", a-t-elle déclaré.

Avant d'ajouter que "ce n'était en aucun cas pour [se] plaindre  mais pour expliquer que les jugements hâtifs parfois sont trop hâtifs". "Je vois les centaines de messages de femmes qui en souffrent et qui m'écrivent depuis mon message et je me dis qu'il y a aussi beaucoup de bienveillance en ce monde.

Comme quoi après avoir été un physique hors norme à la télé, j'assume d'y être aussi quelqu'un avec une pathologie qui déforme les mains et fait souffrir. Et si ça ne se voit pas à l'antenne ... c'est que que je suis une super comédienne non ?".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les explications du docteur Gérald Kierzek sur la polyarthrite rhumatoïde, donnée ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Markoskos1
27/mars/2018 - 23h55

Elle est devenue le maillon faible 

Portrait de atlantique07
27/mars/2018 - 15h47

Mais  ,Madame  , nous ne vous demandons pas un bulletin  de santé chaque mois .Il me semble que vous êtes beaucoup mieux placée pour recevoir les soins dont vous avez besoin que  nombre de Français.Aussi un peu de discrétion serait la bienvenue.