29/07/2011 04:09

JP Lepers et son équipe agressés par des traditionnalistes


1.666665
Des journalistes dont John Paul Lepers ont été agressés dimanche par un fidèle devant l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris

Une équipe de France 4 tournait un reportage sur l'islam sur le parvis de l'église traditionaliste.

Le journaliste John Paul Lepers a accusé l'abbé intégriste Xavier Beauvais de les avoir, lui et deux caméramans, "violemment  bousculés", puis un fidèle leur a donné des coups, les blessant légèrement.


Selon John Paul Lepers, l'abbé "a déclenché les violences par ses gestes et paroles (...)  même s'il n'a pas porté de coups". 

Les trois journalistes ont déposé plainte contre l'écclésiastique et le fidèle au commissariat du Ve arrondissement."On pensait que les traditionalistes avaient leur mot à dire sur l'islam",  a-t-il expliqué, ajoutant que l'agression s'était produite environ cinq minutes après leur arrivée devant l'église.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de kinder2
Vote: 
0

Tempix4 a écrit :
"On peut critiquer TOUTES les religions, y a de quoi faire. Dire que l'on ne peut pas critiquer une religion en particulier, c'est déjà de la ségrégation. Par contre, je pense qu'il est plus malin de critiquer quand c'est le contexte plutôt que de balancer "les juifs, on peut rien dessus" alors que dans l'article qui sert de support aux commentaire ne parle absolument pas des juifs."

L'article en question parle de religion. De plus ma remarque faisait surtout allusion aux différents commentaires laissés sur ce forum. Encore une fois je tiens à souligné que je ne stigmatise aucune religion, je relate uniquement des fais visibles par ceux qui ne veulent pas fermer les yeux. Pour illustrer mes propos, je vais reprendre 2 faits divers avec une médiatisation différente. En effet, tout le monde se souviens de la mythomane du RER qui criait haut et fort qu'elle était vicitme de violence antisémite orchestrée par de jeunes délinquants. Avant même la moindre enquête, tous les médias s'étaient alors levés d'une seule voix pour dénoncer ces atrocités, à tel point que même les politiques en avait fait de la récup. Pourtant, nous savons aujourd'hui qu'il ne s'agiassait que d'une pure invention.
En revanche, savez-vous que le 30/03 dernier un homme a été victime de lynchage mortel par 6 jeunes de confessions juive, alors que cet homme ne faisait que son travail ?????
Normal que vous ne sachiez pas car cela a été très peu médiatisé et aucun homme ou femme politique n'a dénoncé ce meurtre.
Et ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autre. Je pourrais vous citez aussi l'exemple de Dieudonné qu'on a mis au placard pour avoir eu le malheur de faire de l'humour et d'avoir cru à la liberté d'expression (quand il s'agit de caricaures de Mahommet publié dans Charlie hebdo tout le monde parle de liberté d'expression, non ? par contre quand DIeudo fait un sketch sur le sionisme on dit de lui qu'il a dérapé. On n'aurait pas le droit de caricaturé un sioniste ??), ou Bigard qu'on fait passé aujourd'hui pour un fou alors qu'il était considéré comme un des plus grand comique français (le seul comique à avoir rempli le stade de France).
Alors encore une fois, je n'ai rien ni contre les Juifs, ni contre les Catholiques, ni contre les Musulmans, chacun a ses convictions que je respecte. Néanmoins, je n'admet pas la hierarchisation du racisme !!!
Et j'arrêterai là dessus.

Cordialement,


Portrait de kinder2
Vote: 
0

"Minable ! Comment veux-tu qu'on respecte toi qui fait des généralités sur les pratiquants d'une autre religion que la tienne ? Ca prouve que la plupart des pratiquants sont des débiles légers qui n'entravent que dalle au message de la religion qu'ils prétendent pratiquer. N'est-ce pas "terroriste" ? "

Mais, qui te dis que je suis musulman ??? Tu ne fais que confirmer ce que je disais. Je ne fais aucune généralité contrairement à ce que tu dis puisque je ne fais que constaté ce qu'il se passe.
On peut critiquer toutes les religions sauf une le Judaïsme !! et ça c'est pas normal !!!
Maintenant si ton intelligence n'est pas suffisamment développé pour remarquer cela, alors reste dans ta sphère ! Comme disais l'autre, "un savant apprendra toujours d'un ignorant alors que l'ignorant n'apprendra jamais rien d'un savant"


Portrait de malaury44
Vote: 
0

pourquoi tu dis ca?


Portrait de malaury44
Vote: 
0

Bah voila encore une preuve d'islamophobie apprenez a comprendre la religion avant de juger.


Portrait de olivier200
Vote: 
0

j ajoute une chose une partie de "l elite francaise" cautionne cette eglise car pour eux cette bande de degenerés clerical legitimisent le fait qu une seule elite existe en France ...........................................


Portrait de olivier200
Vote: 
0

a les integristes religieux ,avec leurs cerveaux atrophiés par leurs propagandes mais bon voila saint nicolas du chardonnet c est des "vrais francais" donc intouchables comme quoi la c...rie integriste n est pas l apanage d une seule religion.................................................


Portrait de le bien aimé
Vote: 
1

C'est marrant car en lisant cet article je pensais tombé sur des mecs qui allait critiquer les pratiques des évangélistes mais ENCORE 1 FOIS c'est la faute à Islam ...allez les gars on en remet une couche ??


Portrait de kinder2
Vote: 
0

Pourquoi faut-il toujours tout ramener à l'Islam ????? vous parler de lapidation ou de voitures brûlées, tant de cliché rendu banal par une surmédiatisation, qui vous empêche d'avoir une réflexion censée. Arrétez d'être abruti et de croire tout ce qu'on vous dit dans les medias.
Donc si je résume tout ce qu'on nous a balancé dans les médias, le musulman est un méchant terrotiste, le prêtre un méchant pédophile, et le juif un méchant, ah non oups !!!! le juif est gentil, il n'est que victime de tous ces méchants.... :shock:


Portrait de AldousUMonde
Vote: 
2.02222

En cherchant sur google j'ai trouvé ça ( ici on a qu'une version des faits ) :

"La réalité est que l’équipe de l’ancien journaliste de Canal Plus, John-Paul Lepers, est arrivée le jour de Pâques (...) et qu’ils ont planté leur camion de production non pas de l’autre côté de la rue, mais sur le parvis lui-même, à quelques mètres seulement des marches. Donc, en sortant de leur église, les fidèles (...) tombaient sur un camion sur lequel était écrit en grandes lettres « PARLONS DE L’ISLAM ». Caméras et perches enregistraient les conversations… Bref, une jolie provocation. (...)

Alerté par un de ses paroissiens, l’abbé Beauvais s’est alors rendu sur le parvis pour confirmer à M. Lepers que ses fidèles et lui-même ne souhaitaient pas voir leur image utilisée par leurs services, leur montrant qu’il n’était pas dupe de leur provocation. Face à leur refus, il a obstrué d’une de ses mains l’objectif de la caméra et de l’autre le micro. Voyant leur provocation tomber à l’eau, les membres de l’équipe, sans doute bien vexés, ont perdu leur sang froid et ont entouré de manière plus impulsive encore le curé de Saint-Nicolas (...). Sans doute auraient-ils bien aimé que le curé devienne hargneux. Dans ces cas là, leurs enregistrements auraient été communiqués à leurs compères d’AFP et autres canards. Mais à leur grand dam, le curé n’a touché absolument personne. En revanche, les caméras étaient, quant à elles, à moins de dix centimètres de son visage. (...)
Il a fallu le courage d’un jeune garçon, sans doute écœuré par les manières de ces « informateurs », pour dégager l’abbé de ce guêpier, en repoussant les caméramans. C’est l’abbé Beauvais qui a fait appel à la police. Mais pour prendre le statut de victime quand on vient déshabiller les catholiques dans leur maison, quoi de plus facile que de diffuser des dépêches expliquant qu’on a été agressé ?
(...)"


Portrait de AldousUMonde
Vote: 
2.02222

il manque un élément dans cet article :

En fait, d'après ce que j'ai lu, il avait installé un camping-car sur lequel était inscrit "Parlons de l’Islam!"...

La même chose dans le 93 avec un camion sur la religion catholique devant une mosquée : le camion aurait brulé, les journalistes se seraient faits lapidés...


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

Oui vraiment désolé, d'autant plus qu'il s'agit d'une dépêche AFP... Du coup, je ne sais pas trop à qui s'adressent vos réflexions...

Mais je vais leur transmettre !
:mrgreen:


Portrait de SAB85
Vote: 
0

C'est ce que je pense. Et puis certains journalistes peu scrupuleux, qui provoquent n'ont que ce qu'ils méritent. J'englobe aussi les paparazzi qui pourchassent les people et qui les font chier. Quand je lis les articles ou ses fameux people leur cassent la figure, je trouve qu'ils n'ont ce qu'ils méritent.


Portrait de Bruno12
Vote: 
0

Attention, il y a une différence entre Traditionalistes et Intégristes dans l'Eglise:
Les Traditionalistes ont gardé la messe en latin mais en 1988, ils sont resté fidèle au Pape
Les Intégristes ont suivit Mgr Lefèvre et sont donc hors de l'Eglise. Saint Nicolas du Chardonnet est le bastion des Intégristes en France.


Portrait de olane
Vote: 
2.8125

bonjour
croire, ne pas croire c'est le choix de chacun, mais je vois que l'intolérence est partout, certains commentaires me laisse a penser que les personnes qui les éditent sont les mêmes qui soutienent un certain vm de la ferme célébrités, mêmes grossiéretés , même bétises, je lis les blogs ,je me manifeste rarement mais je dois constater que derriére un écran la critique est facile, n'es ce pas une forme de lâcheté, je me le demande:evil:


Portrait de SkFb
Vote: 
0

Salut,

Question simple : pourquoi parle t'on de traditionaliste dans un cas et d'intégriste pour d'autre ? :roll:


Portrait de nicksos
Vote: 
0

mdr faut savoir lire:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Hercule44
Vote: 
0

Heureusement qu'il y a moins de problèmes quand il présente "Questions pour un champion"...


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

je suis musicien.. de blues... tout simplement.... et j'aime également le jazz... ;)


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

bon vin de messe..... :lol:


Portrait de AizaFa
Vote: 
0

Notez comment "le fidèle" devient "des traditionalistes" (ouais, y'a qu'un "n" à "traditionalistes").
Le bon vieux sensationnalisme de ce blog m'amusera toujours autant.


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

ok merci... ;)


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

je veux bien croire, mais c'est quoi la source?


Portrait de leneutre
Vote: 
5

juste pour information:mahomet ne s est jamais marie avec une enfant de 9ans!!!ca me desole de constater qu on est pret a mentir pour salir l insalissable!


Portrait de keroulard56
Vote: 
0

toujours cette vielle rumeur


Portrait de Quinqua
Vote: 
0

Pour cela il ne faudrait pas connaître les idées politiques de ce journaliste...


Portrait de Quinqua
Vote: 
0

Normal quant on connaît les idées politiques de ce journaliste...


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Bien sur et pour ta culture générale, Jean Paul II lui aussi était montfortain, sur son blason il y avait le M de Marie... Et pour faire complet car tu t'intéresse à la Vendée. La maison mère des Montfortains tu le trouveras à St Laurent sur Sèvre....


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Saches que pour ta gouverne on est à majorité Montfortains...


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Tout à fait exact... Franchement, les catholiques ont bien de la patience car si les journaleux feraient le demi quart des allusions, des insultes aux musulmans et rabins... Ce n'est pas un coup de tronche ou truc de genre qu'ils auraient eu, cela aurait été bien pire...


Portrait de soso64
Vote: 
3.333335

vous pouvez dénigrer, cracher... sur l'islam, mais en attendant violer un enfant c'est la pire des chose ;)


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Seaskua... - (27 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (25 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page